Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, c'est encore moi :D

j'ai un soucis sur ma lunette de guidage, les étoiles sont toutes déformées, comme ce qu'on peut voir en bordure de champ d'une lunette sans correcteur, sauf que là c'est partout, même au centre, et ce avec ma GPcam qui a un petit capteur.

En gros toutes les étoiles on de la coma très prononcée, toutes dans le même sens.

Il y a pas mal de jeu dans le PO ou je loge ma camera, j'ai essayé en la bougeant ça n'a pas l'air de changer grand chose,. je n'ai pas l'impression que les lentilles du chercheur soient en cause parce-que quand je fais la map, la coma ne change pas de sens (alors que les lentilles tournent).

Bon après, c'est pas si gênant, PHD2 arrive à faire son suivi, mais je pense qu'avec des étoiles rondes ça serait meilleur.

Merci ;)

Posté

il y a une lentille de travers.

c'est quoi comme lunette? doublet achro?

tu peux dévisser le barillet et donner du jeu aux lentilles? (voir si il n'y a pas trop de jeu ou si au contraire trop serré)

est ce qu'il y a 3 calles entre les lentilles ou alors une rondelle spacer : si 3 calles vérifier qu'elles sont toutes les 3 là et au bon endroit. Si pas de cale mais une rondelle entre les 2 lentilles, desserer pour donner du jeux, secouer pour recaler les lentilles, puis resserrer au contact, mais sans forcer. idéalement il faudrait que les lentilles puissent très légèrement bouger si in secoue la lunette, mais sans qu'elles puissent s'incliner significativement dans le jeu. Donc il faudrait bloquer la vague de serrage par du frein fillet ou autre, et pas par appui sur la lentille.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

C'est un chercheur 50x160 (en fait 185 réellement) du type orion mini guide scope.

donc logiquement un doublet achro.

je viens de regarder de près et quand je le secoue j'entends les lentilles bouger, puis plus rien, puis du bruit, donc effectivement elle doivent se mettre de travers.

sinon à première vue il n'y pas de cale, je vais essayer de régler tout ça avec tes conseils, merci ;)

Modifié par 6ri.l
Posté

voilà, passé sur la table d’opération, la bague de serrage des lentilles était complètement desserrée, je l'ai amené au contact des lentilles sans forcer, mis une goutte de frein filet, on verra à ma prochaine session photo si j'ai bien bossé.
merci encore :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.