Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j’ai une de mes vis de collimation du miroir secondaire qui commence à fatiguer. J’arrive quand même à faire la collimation, y’a pas de soucis mais j’aimerais changer les 3 vis pour un meilleur confort lors de cette dernière. 
il y a plusieurs modèles de vis, mais je pense avoir trouver les bonnes, je me suis arrêté sur celles-ci. Vous confirmez ? Ou ce n’est pas du tout cette référence ?

merci ! 

C568D0C5-2829-4292-8CC8-EBECA26BA6EA.jpeg

Posté

Bonjour

A priori, oui mais, attention,  il y a plusieurs formats avec différentes longueurs. 

(https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/visserie-et-fixations/vis-de-collimation-moletées-pour-newton-200-ou-250mm_detail)

Il s'agit donc, avant de passer chez Pierro Astro (fermé au mois d'aout), de savoir précisément quelles sont les dimensions des vis de ton Perl (identique au Skywatcher 250 mm).  

Posté

Je te remercie,

j’avais pris exemple sur ce site mais je vais aller sur Bordeaux la semaine pro et j’ai déjà appelé la boutique astro. 
j’ai demandé au vendeur en précisant que c’était un perl 254 et il m’a dit que c’était bon. 
il y a plusieurs modèles de vis sur la même marque et le même diamètre ?

Posté

Je pense que ce sont les vis AC 102   (vis moletée M 4 x 25 mm) mais il faut être certain de la référence (je ne connais pas les dimensions des vis de collimation de ton Perl 254 mm)

Rappel du descriptif de Pierro Astro :

Vis disponibles : 

• AC102 - Vis moletée M4x25mm Inox : utilisable comme vis de collimation pour miroir secondaire de telescope Newton type Sky-Watcher, GSO, Kepler, Telescope-Service, Meade Lightbridge (8" et 10"), elles peuvent également servir de vis de serrage dans de nombreux porte-oculaires et accessoires.
  • AC102.1 - Vis M4x8mm avec embout Nylon : utilisable comme vis pour serrage d'accessoires (porte-oculaire, etc.),
  • AC102.2 - Tige M4x17mm avec embout Nylon + tête moletée : livrée en deux parties pour vous permettre d'ajuster la longueur de filetage
  • AC102.3 à AC102.7 - Vis M4x10, 15, 20, 30 ou 40mm inox : vis inox tête cruciforme et moletée pour tous usages, permet l'utilisation manuelle ou à l'aide d'un tournevis. Pour collimation ou serrage de vos accessoires filetés M4.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.