Aller au contenu

Soleil à l'APN

patricia

Messages recommandés

Posté

matériel:

Skywatcher 150/750

Appareil photo numérique Medion

Barlow 2x

Condition météorologique: Ciel voilé

soleil1907043.jpg

soleil190704.jpg

soleil1907042.jpg

Sous Photshop:

Ajustement des niveaux

Redimensionnement de la taille (33%)

Posté

Tu veux pas me prêter ton lance pierre??? J'ai quelques lampadaires qui m'embête... :D

Merciiii, c'est grâce à ce forum

Il y a juste que les gens vous regardent bizarre avec un telescope en plein jour.

Posté

Super la photo Patricia.

Pour les gens qui te regardent d'un air bizarre, c'est ceux qui n'aiment pas l'astronomie ou ceux qui ne savent pas qu'on peut pratiquer l'astronomie de jour.

Invité Anonyme
Posté

Magnifique, bravo. Ne serait-ce pas cette abomination qui fait plein des canicules tous les étés ? :shock: :shock: :shock:

Pourtant même si on n'arrête pas de nous bassiner avec la canicule, pour l'instant je n'ai vu que des nuages et de la pluie... :twisted: Pas de bol pour nos amis journalistes, pour l'instant pas d'hécatombe en vue et de personne agées agonisantes à filmer.

Je me pose donc une question logique : serait-ce une photo prise l'été dernier :D:D

Voila, je me suis un peu énervé mais c'est salutaire pour ma santé mentale. :D:D:D

Et encore bravo Patricia, je suis avec intérêt ta progression même si je ne poste pas souvent. J'essaye moi aussi de progresser.

Albéric.

Posté

Bonjour,

Les progrès sont là , reste plus qu'à acheter la X3 pour la Barlow :))))

Perso , pour la lumière visible , je préfère le NB mais là question de gout :)))

Amitiés.

Posté

disons que en général, les gens apprécient beaucoup plus un soleil jaune... mais moi, mon prochain soleil sera en noir et blanc comme tu me l'as conseillé...

++

Posté

Voila la N/B

tachesv.jpg

15 bonnes images sur 25

J'ai composité juste la couche verte (pour essayer)

J'ai l'impression que j'ai denouveau trop poussé le masque flou :?

Y a t'il une technique pour coloriser une image N/B???

Posté

Bonjour,

Là au boulot , donc pas vu ton image. Ah si ca y est , non , les renforcements ne me choquent pas et je prèfère comme cela :))

Bien sur , tu peux coloriser des NB , tu crois que je fais quoi avec mon H alpha et c'est précisé dessus , colorisation par les niveaux en bougeant le curseur du centre pour chaque couche.

Amitiés.

Invité SeB2003
Posté

David, on devrait aussi faire du solaire ensembles je te montrerai quelques trucs à la webcam :wink:

J'ai même demandé de pouvoir utiliser le 270mm de la coupole mais il faut construire le filtre.. :p

SeB :wink:

Posté

Bonjour,

Je suis indiscret , que veux tu lui montrer ??????????

Ah vite des infos :D:D:D:D

Amitiés.

Posté

Je trouve aussi que l'image non traitée est vraiment très fine

Grand bravo pour cette belle image !

Tiens au fait salut Bourgi, revenu de vacances ??? :wink:

Posté

non non... je n'étais point en vacance... au contraire je travaillais dans un champ (job d'étudiant) et g t tellement crevé en rentrant que les seuls fois où j'avais encore un tantiné de courage, je l'utilisais pour faire une actu sur interstars....

et puis pdt les vacs je vais moins sur le net...

enfin voilà koi, sinon vous voulez un scoup? vous m'avez manqué... lol

ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.