Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'achat d'un télescope, mas avec malheureusement un budget assez serré pour commencer.

Avec un budget de  150 euro j''ai  trouvé celui-ci(TS Optics Telescope N 150/1400 Megastar EQ-3) en occasion mais je n'arrive pas a trouver d('avis a propos de ce dernier.

Si il y a un connaisseur, pourriez vous m'en dire un plus sur ce télescope ou bien quel autre télescope ou lunette me conseillez vous pour un premier achat

Merci

Cdlt

Nicolas

9ab5f559105f7033107c9d2edb40807d9d80c24b.jpg

Posté

Bonjour,

Normalement, un Newton fait à peu près la même longueur que sa focale. Ici, il devrait donc faire 1m40 de long... on voit bien que ce n'est pas le cas.

Quand un télescope fait la taille d'un 150/750 mais est annoncé comme ayant une focale plus longue, c'est qu'une lentille de barlow a été installée dans son porte-oculaire.

Dans l'absolu, ça pourrait ne pas être une mauvaise idée mais, malheureusement, c'est (quasi ?) toujours une barlow de mauvaise qualité. Résultat, même avec de bons oculaires, l'image n'est pas optimale.

Ca reste un outil qui doit permettre de voir (au moins) un anneau autour de saturne, les lunes de Jupiter et de nombreux détails sur la Lune. Mais, c'est un peu dommage de devoir faire toutes ses observations à travers une mauvaise barlow 😉.

Posté

Salut, 

Ce télescope n'est pas très qualitatif à cause de sa Barlow intégrée qui permet de cacher certains défauts et de faire un tube compact. De plus souvent elle n'est pas d'une grande qualité. 

Je sais pas ce que vaut cette monture pour ce tube. 

Donc je recommanderai pas ce télescope. 

Mais en même temps, tu as un petit budget et je vois pas comment tu pourrais avoir un aussi grand diamètre au même budget sur monture équatoriale. 

Sauf si tu tombes sur un dobson 150mm en occasion, là je partirais à fond pour le dobson. 

Le fait est que tu as un petit budget et donc tu trouveras pas meilleur diamètre à même budget. Mais en même temps y'a quelques défauts assez gros sur ce type de télescope catadioptriques qui seront sûrement pas mal visible.

Posté

En fait le problème n'est pas la Barlow intégrée (sinon on l'enlèverait et c'est bon). Ce télescope a un miroir très ouvert (afin d'avoir un tube court donc léger) mais sphérique. Un tel miroir ne peut pas donner de bonnes images à fort grossissement (à faible grossissement les défauts sont moins visibles). On a ajouté une Barlow pour sauver les meubles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.