Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Après avoir fait l’acquisition d’un 70da je pensais prendre un télescope, faute de permis ( 😅 ), je pense plutôt commencer par une monture sans tube. C’est la que plusieurs questions me sont tombées dessus :

- quel objectif utiliser pour un rendu correcte ( mise en évidence du ciel profond, ps: j’ai déjà un 18/55 f/3.5 )

-quelle monture prendre sans quelle soit coûteuse ( j’aimerais une GoTo si possible )

-autres matériels nécessaires ( je possède déjà un intervlo )

merci pour votre aide :D

Posté

Bonjour,

Pour ce qui est de la monture, je n'y connais pas grand chose. Une star adventurer sur un bon trépied c'est pas mal à priori mais ça ne te servira pas avec un tube. Après, une monture correcte pour un tube basique genre 150/750 ça coûte cher.

Pour les objectifs, ton 18-55 te permet déjà de faire des photos de la voie lactée sur un trépied simple. Après, avec une monture motorisée, un 135 F/2 c'est top (il y a un modèle chez Samyang qui a bonne réputation).

Posté
il y a 15 minutes, antoinedub a dit :

Bonjour,

Pour ce qui est de la monture, je n'y connais pas grand chose. Une star adventurer sur un bon trépied c'est pas mal à priori mais ça ne te servira pas avec un tube. Après, une monture correcte pour un tube basique genre 150/750 ça coûte cher.

Pour les objectifs, ton 18-55 te permet déjà de faire des photos de la voie lactée sur un trépied simple. Après, avec une monture motorisée, un 135 F/2 c'est top (il y a un modèle chez Samyang qui a bonne réputation).

Cool merci beaucoup, je vais me renseigné :p 

Posté

Une monture se choisit en fonction de ce qu'on va mettre dessus.

Donc le choix de ton tube optique (même si c'est un "simple" objectif photo) est la première étape avant de choisir une monture.

Mais pour du "pas cher" et limité à un APN avec un objectif <300mm de longueur focale, une monture type Star Adventurer ou Sky Guider fera l'affaire, tout en restant léger à transporter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.