Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je fait de l'astrophotographie au 200mm f4 L et j'aimerai savoir quelles cibles sont bien pour 200mm, j'arrive pas trop à savoir qu'est ce qui est trop petit pour le 200mm si vous pourrez m'aider ça serai gentil merci 

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour se faire une idée du cadrage que donnerait une photo avec un appareil photo donné et un objectif donné, il existe des simulateurs comme celui de Astronomy tools

Après, la qualité de l'image dépendra beaucoup de ton boitier, de ta monture et du traitement 😉.

Edit : il faut aller dans "imaging mode".

Modifié par antoinedub
Posté

Niveau galaxies, hormis Andromède et M33, ça va être vraiment petit.

Mais niveau nébuleuses, il y a de quoi de faire plaisir : les néb du Coeur et de l'Ame dans le même cadre, tous les objets dans la région d'Orion, les Dentelles du Cygne, NGC7000, ...

Posté

On n 'est pas obligé de se cantonner à des objets qui prennent tout le champ ! De toute façon les capteurs actuels ont des pixels tellement petit qu'ils sont adaptés aux courtes focales. On peut très bien photographier M57 l'échantillonnage sera correct pour capturer les détails que le télescope et l'atmosphère permettent. Mais pour présenter la photo, il faudra l'afficher à sa vraie taille, donc extraire une partie de l'image (à moins d'avoir un écran du genre 4000×3000...)

Si je faisais de la photo, mes critères de choix seraient :

− les objets qui m'intéressent (si mes cibles doivent être dictées par des considérations extérieures, j'abandonne l'astro) ;

− et qui sont faciles (pour commencer).

Là, avec le ciel d'été qui se couche vite et le ciel d'automne qui apparaît ensuite, ce serait : la région de M8, M17, les Dentelles (très bonne idée), M11, M27, Hellix, la galaxie du Sculpteur, M31, M33, le Double Amas... En fait les vedettes (c'est pas pour rien que ce sont des vedettes...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.