Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite acheter un collimateur laser sur Toulouse en magasin de préférence, je ne sais trop lequel prendre puisque certains disent que les bad de gamme ont trop de jeux dans le porte-oculaire mais les meilleurs peuvent aussi se collimaté eux-mêmes..

 

J'ai bien compris la procédure a employé si le laser est bien collimaté, on règle d'abord le secondaire sur le primaire, puis le primaire pour aligner le point rouge.

 

Cepenfant comment règle ton un laser et comment est-on sûr de son coup ?

Posté

Un simple œilleton de collimation fera parfaitement l'affaire ....au pire tu peut le faire toi même , tu perce un trou de 2mm pile au centre du capuchon du PO 

 

Le laser , je trouve que son seul intérêt , c'est pour vérifier la collimation la nuit , là l'œilleton ne servira à rien.....ce n'est que mon point de vu ;)

 

Posté

Avant de savoir et de comprendre qu'un œilleton percé suffisait à collimater, j'ai fais l'achat d'un laser de collimation bas de gamme.

Et au cas où d'autres auraient fait cette erreur et auraient un de ces lasers cheap à la maison, aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo de la chaine astro qui m'a grandement aidé à rendre cet outil utilisable quand même :

 

 

my 2 cents

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.