Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous,

je suis sur le point dácheter un refracteur achromatique AS127 + monture twilight 1 AZ de chez ES, jái lu beaucoup d'avis positif notemment sur ce forum,

Je voulais une experience visuelle d'abord avec une certaine portabilite et tant pis pour l'astrophoto pour l ínstant.

Pourriez vous me recommender un  ensemble d'accessoire indispensable pour commencer  ? (occulaires, filtres, .. ? )

merci pour vos conseils,

David

Posté

Salut, 

Le mieux sera d'observer dans un premier temps plusieurs heures et soirées pour se rendre compte du rendu et de ce qui te manque. 
Au niveau des oculaires tu verras si tu veux grossir plus ou moins que ceux que tu possèdes déjà (sachant que 200* ça sera déjà plus que bien pour une achromatique je pense). 

Pour les filtres, si tu parles des colorés, l'intérêt est très très limité. Ça permet peut-être de renforcer quelques rares détails, mais est-ce vraiment utile et joli de voir Jupiter en vert? 

Pour un filtre lunaire, seul l'expérience te dira si tu en as besoin, mais il existe d'autres solutions avant à tester: être en vision diurne avec une lampe à côté de toi, mettre des lunettes de soleil...

Pour des filtres styles UHC/OIII/CLS... Aucun intérêt il me semble car ils sont fait pour le ciel profond, notamment les nébuleuses et ça m'étonnerait que ça soit ce que tu cherches en cible. En plus souvent ils sont conseillés pour des diamètres supérieur ou égaux à 200mm pour éviter d'avoir une image trop peu lumineuse avec le filtre. 

Lampe rouge et carte du ciel seront intéressantes. 

Posté (modifié)

Ah si ..... il y a un filtre que je recommande absolument c'est celui-ci il

il y a aussi un post ici

il donne des très bons résultats en visuel surtout en photographie aussi mais moins

même quand on le met à l'œil

emmanuel

Modifié par manu69

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.