Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour everybody,

Je suis amateur débutant, et je cherche à acquerir mon premier bébé.j'ai essayé recemment un SW 150/750 sur QEM3 mais sans goto et moteur qui ne marce pas. C'était galère pour fixer 30 secondes sur une planète. Je ne vous parle pas sur le CP. D'après ce que j'ai compris, et je compte sur vous pour me corriger,il faut au moins une motorisation sur equatorial sur pouvoir admirer un astre longtemps. Moi qui ne cherche pas à faire de la photo(max un DSLR), et je veux être verrouillé sur un astre pendant un certain temps, ne faut-il pas que je prenne une monture équatoriale au lieu d'un Dobson? 

Le fait d'avoir un GOTO sur un Dobson me permettera-t il de rester verrouillé sur un astre?

Merci pour vos réponses car je l'avoue je suis un peu perdu.

Posté

Oui le fait d'avoir le GoTo permet de faire un suivi. 

Mais je comprends pas trop. Tu nous parles avant d'un tube sur équatoriale et tu souhaites donc partir sur un dobson là juste parce que tu n'as pas un suivi automatique ?

Bien sûr c'est à toi de choisir, je demande car je suis pas sûr d'avoir tout compris.

Posté

Bonsoir, 

Effectivement, je me suis mal exprimé parce que peut être que je n'ai pas bien compris moi-même. Le 150/750 sur equatorial est à un voisin.

Le Dobson est azimutal pas vrai?

Le fait de ne pas avoir de moteur ne va pas verouiller sur un astre et le suivre, pas vrai?

Un GOTO sur un Dobson va permettre de trouver un astre mais pas de pouvoir le suivre pas vrai?

Merci de me corriger et m'éclairer. Après ça je pourrai faire mon choix.

Posté

Bonjour @Mix 83 :be:,

Je rejoins @Akiluc pour dire que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris non plus.

Néanmoins, je vais tenté une hypothèse sur ce que tu dis:

il y a 27 minutes, Mix 83 a dit :

j'ai essayé recemment un SW 150/750 sur QEM3 mais sans goto et moteur qui ne marce pas. C'était galère pour fixer 30 secondes sur une planète.