Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

J'ai 15 ans et je suis passionné d'astronomie (et de tennis, même si ça n'a rien avoir 😉) depuis des années. Je trouve fascinant d'observer ces astres immensément lointains et immenses tout court, sur notre petit planète, d'être spectateur de ces objets dont la lumière a mis des milliers d'années à nous parvenir...

J'ai reçu mon premier instrument il y a plus de 5 ans, un T114/900 sur monture EQ1. J'ai depuis acquis une paire de jumelles 15x70 que j'utilise sur trépied. J'envisage la construction (avec mon père) d'un télescope de type Strock de 250 ou de 300mm de diamètre (le rêve 🥰).

Depuis l'année dernière, je commence vraiment à m'améliorer, je reconnais à peu près toutes les constellations sans problèmes et je repère des cibles du ciel profond faciles très rapidement (comme m57, m81-82 ou M3) et je commence à trouver des cibles plus compliquées (trio du lion, M51, M108, M97 ou M4).

J'ai découvert en avril l'astrodessin et j'ai lu les deux tomes du même nom qui sont fabuleux !

J'ai posté mes premiers dessins dans la section appropriée pour avoir votre avis et partager vos techniques...

Merci à tous les astronomes inscrits ici et qui font avancer le site, cela doit faire un an que je visite ce site sans m'être inscrit, et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions ou les solutions à mes problèmes.

Bon ciel à tous !

Mathématix

Posté

Bonjour Mathématix,  le Chevrotin,  :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Si tu voulais améliorer tes connaissances en matière de choses du ciel (astronomie et astronautique) je te conseillerais de consulter le plus souvent possible les énigmes posées dans le cadre du QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/. N'hésite pas à y participer en nous posant une énigme de ton cru (illustrée pourquoi pas par tes excellents dessins astronomiques) que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le QAC Mon Cher Mathématix.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.