Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les astro,

je suis nouveau sur le forum et j’espère avoir des réponses sur ce sujet.

J’ai récemment acheté un celestron c11 sur CGX et j’aimerai aller plus loin dans un prochain investissement. Je voulais savoir si quelqu’un avait un schmidt cassegrain avec une roue à filtre avec diviseur optique ( avec lodestar ) et camera CCD au foyer du telescope ( avec réducteur 6,3 )? Est ce possible déjà ? Faut-il des accessoires comme des bagues allonges ? le but étant de ne pas avoir un 2e système optique pour l’auto guidage , autant tout faire d’un bloc.

merci à vous de me venir à mon aide sur ce sujet peut être un peu délicat.

A bientôt.

Posté (modifié)

Bonsoir..

WELCOME

Willy  (Stp -> ) , : C11 edge , Cgx , réducteur de focale  optec xo.63 , Guide hors axe Hercule (gros-prisme,compatible plein format ) , Roue à filtre 2«  Zwo   (L-enh.,Ha,Hb,S,O) , Cmos cooled  couleur Apsc , Focus Moteur Zwo ....  , But n’est pas encore tout mise en service  ex: moteur Zwo ( now un Pegasus  , en attente d’un Nouveau PO..) ., idem pour le GOA suis encore au guide scope , et au tiroir à filtre 2 » .., car suis migration toute récente sur zWO Asi Air Pro...(et plein d’autre joujoux 😉 ..)...

(j’attends plus de maîtrise et d’experience avant d’affronter la frustration probable de la map du GOA ..., ainsi qu.une  Future cam dédiée guidage compatible avec mon GOA et le C11 en substitution de ma 462c , que je souhaite exploiter en planétaire ...)

(Peut te faire un pix de mon train optique..?..)
(tu as besoin , stp, d.infos comme le back focus spécifique de ton réducteur de focale , cela constituera la longueur de référence de ton train optique (Distance moyenne de map sur le plan du capteur) , auquel tu peut déjà soustraire le back. Focus de ta cam d’imagerie , ceux de tes filtres (+1/3 épaisseur)....???...etc ..
( un double décimètre de précision.... un pied à coulisse sont des outils nécessaires. L.echelle est du mm, et  1/1o° mm).
....

bien à toi ,

cordialement.,

w ;-).

Modifié par kikiwillybee

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.