Aller au contenu

Double oculaire sur ETX 70 ???

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question, mais le cas échéant vous me le direz et je déplacerai ma question.

Donc, je fait un peu d'astrophoto avec mes maigres moyens c'est à dire APN, ETX70, support SteadyPix Orion.

Je visualise chaque fois ce que je souhaite prendre en photo et ensuite je replace et fixe mon appareil devant l'oculaire puis retardateur, puis photo.

Mais un peu pénible comme manipulation.

Je me suis donc dit (intelligemment si si :be: ) que j'allais fixer une bonne fois pour toute mon APN, et que j'allais faire mes recherches avec le renvoi coudé.

Mais problème, en utilisant le même oculaire sur le renvoi il faut que je fasse une nouvelle mise au point, donc déréglage pour l'APN ...:cry:

Je ne connais pas le facteur de grossissement du renvoi standard fournit avec mon ETX ... sinon j'aurai bien essayé de faire le calcul pour voir comment faire.

Donc, j'en appelle à votre expérience et à votre ingéniosité pour m'aider à résoudre se petit problème ou de gérer ça par une astuce dont vous auriez le secret ... :p et que vous voudriez bien me dévoiler ;)

Merci d'avance.

Posté

Ne pourrais-tu rendre parfocal ton oculaire et ton APN ?

C'est-à-dire fixer sur la jupe de ton oculaire une bague à une distance telle que, lorsque cet oculaire sera inséré au maximum dans le PO et que la MAP sera bonne avec l'oculaire, elle le sera également avec l'APN.

Posté
Ne pourrais-tu rendre parfocal ton oculaire et ton APN ?

C'est-à-dire fixer sur la jupe de ton oculaire une bague à une distance telle que, lorsque cet oculaire sera inséré au maximum dans le PO et que la MAP sera bonne avec l'oculaire, elle le sera également avec l'APN.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... ou plutôt si j'ai bien compris le montage a l'air assez complexe ... surtout si en fait je dois déterminer la longueur de cette bague .... mais c'est déjà une solution à étudier.

Et surtout merci pour ta réponse !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.