Aller au contenu

Comparatif lunette 80ED et Tube 200/1000

Sflynn

Messages recommandés

Comparatif

Salut tout le monde. Jhesite actuellement encore entre le choix de ces 2 tubes (voir photo) a savoir la lunette apo 80 ED et le tube sw 200/1000.
Que pensez vous de ceux ci en visuel? Avantage inconveniants ? Voit on plus avec lune que lautre ? Et la qualité image? Je sait que jaurai un champ plus grand avec la lunette. ( moins de grossissement)sachant que je compte morienter astrophoto par ma suite. Merci!

IMG_20200815_063056(1).jpg

les deux sont bien en astrophoto (il n'y a qu'a voir ce que certains sortent avec ces tubes), bien que différents (tout depend de tes cibles).
Pour le visuel, même si je n'en fais pas je dirais que le newton est meilleur du fait de son diamètre, tu aura plus de lumière et donc plus de choses visible.

Salut,

Écarts en diamètre/focale trop important, pas de comparaison possible.

Pour du visuel, sauf exception/contrainte particulière, il faut privilégier le Newton de 200 mm. 

"Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire du CP avec la 80 ED en visuel, les objectifs et les attentes ne seront pas les mêmes (moins de résolution) et un bon ciel sera nécessaire.

Le très bon contraste de cette Lunette marche bien sur les étoiles doubles et carbonées, les nébuleuses diffuses de type M17 et les planétaires brillantes."

Modifié par Astro_007
Modifié

Si tu souhaites faire du visuel pendant quelques années avant de te lancer dans l'astrophoto, alors pars plutôt sur un dobson 250mm, tu en prendras plein les yeux. 

Puis plus tard tu choisiras ton matos astrophoto en gardant le dobson pour de l'observation en même temps que tu shootes. 

Sinon les deux en visuel sont énormément différents, et il faut savoir que tu as 6.25* plus de lumière dans le 200mm que dans la lunette. 

Et attention, pour l'astrophoto avec un 200mm c'est une monture type eq6 qui est plutôt conseillée qu'une HEQ5. Il faut laisser une marge de poids pour éviter d'abîmer la monture trop vite et gagner en stabilité!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.