Aller au contenu

La Lune se rapproche Schröter et Gassendi 14 08 2020 au 625 mm et QHY5III 178M

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Petite session sur Mars hier matin et au moment de fermer, sur la Lune bien haute j'ai fait quelques films bien pâles car en plein jour.

Pas  trop de détails visibles à l'écran et j'ai laissé la barlow 5 qui servait pour Mars.

Donc deux images sorties pour le moment encore une fois mes meilleures de ces deux cibles.

Je sais c'est gros mais ça montre que le 625 en a encore sous le pied.

J'ai dessiné son prochain support de miroir sans astatique et je dois modifier d'autres trucs sur la structure.

Bonne journée.

Luc

1721991176_GASSENDI140820206H49625MMBARLOW5FILTREIR742CAMERAQHY5-III178MM100LucCATHALA.thumb.jpg.3a5c790a64595c1738605d97e7d23a55.jpg

490839948_VALLEEDESCHROTERHERODOTEARISTARQUE140820206H55625MMBARLOW5FILTREIR685CAMERAQHY5-III178MM100LucCATHALA.thumb.jpg.bc43b18cd0e109358fe2c8dcb6692697.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonsoir Luc

Merci de partager ces deux images. De beaux détails dans chaqu'une d'entre elles..le diamètre du scope parle. J'ai une préfèrence pour Shroter..une région difficile à imager à cause de la luminosité d'Aristarque..comme d'habitude c'est tres bien traité. Une rainure ? dans la tete de cobra..  

Malheureusement peu de monde pour commenter (vacances et week obligent) j'espère que tu partageras également ta série sur Mars.

Bonne continuation et encore Merci

Bon ciel

alain

Posté

Wahou !!!! Je n'ai pas de mot pour décrire tes photos. Elles sont juste splendide, tellement détaillées.

Forcément avec un instrument de plus de 600mm de diamètre...   

Le rêve d'avoir un tel diamètre dans le jardin de mes beaux parents... Hélas j'ai déjà du mal a épargner 1000€ pour m'acheter un malheureux 250mm, qui en soit me procure déjà de belles images satisfaisant, mais un 625mm...les images parlent d'elles même a voir la quantité de détails sur un seul cratère. VRAIMENT HYPER IMPRESSIONNANT !! 

Si seulement je pouvais ne serais-ce que passer déjà a un 400/450mm je m'en contenterais largement, mais un 625mm.. sacré bête !!!!! 

En tout cas photos a couper le souffle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.