Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc ce sont mes debuts avec ASCOM et apparemment, ces joies et limitations...

J'ai donc installé la platform 6.5, et quelques drivers:

iOptron CEM40

PegasusAstro Pocket Powerbox advance, donc le pocket, le weather et le switch USB.

ZWO EAF focuser (x2)

ZWO ASI camera (x2)

ZWO USBST4

Pas de gros soucis pour la monture, elle apparaît bien un peu partout (PC via iOptron commander, Stellarium ou StarryNight...)

La Pocketbox pareil, relativement ok.

Je dis relativement car pas encore clair pour les deux, ca a l'air de mieux marcher si avant, une connection est faite via iOptron commander ou PocketBox, après, N.I.N.A les trouve tous et connecte sans soucis.

Le soucis est avec les ZWO, car j'ai deux EAF, et deux cameras (533MC-P et 462MC).

Meme si j'essaye de specifier qui est quoi, en changeant nom ou iD, en ouvrant ASCOM Platform, les noms restent génériques.

Par exemple, sous les proprieté de PHD2, avant la connection, j'ai renommé un EAF en EAF MAK127, changé IDO en ID1... rien.

D'ailleur, sous PHD2, la 462MC reste en gris, mais on peut modifier les proprietée et s'y connecter (?)

Si je le fais direct sous ASCOM Platform en changeant les clé, il refuse ensuite de s'y connecter...

Donc après, sous N.I.N.A, ou PHD2, difficile de sélectionner le bon driver ASCOM et être sur de qui est quoi?

Si quelqu'un aurait une solution, ou routine durant mise en route de tout ca?

Je suis preneur...

Posté (modifié)

Bonjour,

et bon Dimanche...,

Bien désolé de tes déboires ,avec NINA ,,, si impressionnant...’! , évidemment c’est la dernière release INDI re installée , et tout est en 64 bits ‘!? , as tu put observer le comportement de tes drivers au travers d’un serveur INDI ..? , 

La version Beta de NINA  ???...incompetent sur le sujet , je ne peut que courtoisement te souhaiter bon courage , et une solution rapide...

...

bien à toi ,

cordialement,

w ;-)..

Modifié par kikiwillybee
Posté
Il y a 1 heure, kikiwillybee a dit :

évidemment c’est la dernière release INDI re installée , et tout est en 64 bits ‘!? , as tu put observer le comportement de tes drivers au travers d’un serveur INDI ..? , 

On est sous dernière version N.I.N.A win10 x64.

N.I.N.A marche bien. 

C'est plutôt au niveau drivers ASCOM, que j'aimerai stabiliser et figer.

En gros, être sûr qu'a chaque utilisation:

ASCOM ZWO EAF (ID0) -> EAF du MAK127

ASCOM ZWO EAF (ID1) -> EAF du FRA400

Pour les caméras, apparemment les clé sous ASCOM Platform ont été remplie... et identifient la 462MC et la 533MC-P et quelles sont figées.

Où alors, quelle clé et comment la modifier afin de rendre "unique" et permanent chaque driver EAF.

Posté (modifié)

Salut,

Toujours connecter les périphériques sur les mêmes ports usb. Une fois la première connexion établie et les périphériques enregistrés par Windows, ça devrait être stable.

N.I.N.A. 1.10 ?

Modifié par Tulkas
Posté
Il y a 21 heures, Tulkas a dit :

Toujours connecter les périphériques sur les mêmes ports usb. Une fois la première connexion établie et les périphériques enregistrés par Windows

Trop tard... c'est tellement plus facile de le brancher ailleur pour le faire reconnaitre a nouveau....

Tu connais un moyen de "nettoyer" tout ça, repartir sur bonne base?

La nuit dernière, j'ai fait quelques essai et c'est l'ASIAIR Pro qui a permis de récupérer 2 / 3 images entre les nuages.

La PPPBA et N.I.N.A pas encore stable l'USB...

Posté (modifié)

Bon, j'ai nettoyé tout ce qui était ghosté sous le gestionnaire de périphériques. relancé le PC stick et connecté un peu tout, un par un.

- la PAPPB se crée son port serial com (switch/weather/Hub ?) et un HUB USB high speed -> OK

- Le HUB USB 3.0 Inateck, rien de visible sauf peut être HUB USB Générique -> OK

- La CEM40, sur Inateck, rien pas content. Voir en bas/Update

- LA 533MC-P direct sur PC Stick, elle apparaît sous Win10 -> OK

- La 462MC, sur le hub ZWO de la 533, elle apparaît sous Win10 -> OK et ASI Studio voit les 2 cameras.

- La CEM40 sur le hub ZWO de la 533, elle a généré son port serial com, donc apparaît sous Win10 -> OK et iOptron commander s'y connecte OK

- Le EAF du MAK, sur la PAPPB, rien de visible sous Win10, mais il apparaît sous Asi Studio -> OK

Démarrage de N.I.N.A, et tout peut se connecté, monture, switch, weather, focuser, les 2 cams (dont la 462 déjà sous PHD2)...

Si tout cela reste stable, cool, mon montage MAK 127 avec 462 sur DO et 533 en imager est bon.

Reste le problème des rafales et nuages....

UPDATE Serv Tech PegasusAstro

If you have plugged the inatech usb hub into the usb3 only port of ppbadv it will never allow usb2 devices to be discovered

Reçu réponse de PegasusAstro, et un point que je n'avais pas surveillé, ou survolé... le port USB en 3A, qui est intéressant pour y mettre le Hub et tout alimenter.... ben c'est le seul port USB du PPBA qui n'est pas retro-compatible USB2.0, mais uniquement USB3.0

Problème qui n'en était donc pas un, juste lu et oublié caractéristiques du matos, comme quoi, mode d'emploi sont pas a lire en diagonale.

Modifié par Sebriviere
UPDATE Serv Tech PegasusAstro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.