Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j ai acheté un télescope d ocaz mais ne parviens pas à faire la mise en station.

En effet. La déclinaison 0 ne peut être positionné car le flexible tapé dans le tube .

C est comme ça que je me suis rendu compte que les deux bagues ( gradué en heur e et en degrés) tournent presque librement.

Faussant ainsi toute mesure où mise en station.

Avez vous une technique pour trouver le vrai 0 des bagues graduées ? 

Je les fixerais alors a la colle.

J ai reglé la latitude très facilement.

Merci

Posté

c'est normal que les bagues tournent (surtout l'AD en fait).
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton flexible DEC empêche la mise en station.

La MES se fait avec l'azimut et la latitude.

Pour caler tes bagues, tu vise une étoile dont tu connais les coordonnées, puis tu tournes tes bagues pour les positionner au bon endroit, en face de la flèche qui est sur la monture.

si ta DEC est parfaite, à la limite tu peux la fixer (mais faut être sûr de son coup sinon tu aura toujours un décalage), par contre l'AD doit pouvoir tourner, sinon elle ne servira plus à rien puisque c'est justement sur cet axe que tout tourne, la coordonnée AD change d'endroit au fur et à mesure de la rotation de la terre.

Quelle est ta monture?, aurais tu une photo pour qu'n visualise le problème?

Posté

Merci je pensais que c était un défaut.

Par contre faut plus qu elle bouge quand on se déplace j imagine. 

Je te mets une photo.

J ai vu Saturne pour la première fois hier , j aurais trop aimé pouvoir assuré le suivi ,:-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.