Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Ma petite dernière ! NGC7023 La nébuleuse de l’iris. Il m’aura fallu près de 9h de pose, réparties sur 3nuits, des heures de traitement (14 versions!!) depuis 1mois, pour faire ressortir toutes les structures sombres et les IFN autour de cette nébuleuse. C'est la première fois que je fais du LRVB à la cam mono (toujours contenté du HOO). J'ai du beaucoup me pencher sur les process Pixinsight et apprendre à m'en servir grâce aux tutos de Baptiste Zloch qui sont complexes, mais redoutables !! Comme j'ai trés peu posé en RVB, j'ai du passer par la case photoshop pour retoucher légèrement aux couleurs. 

J'ai tout fait pour préserver les étoiles au maximum et ce que je vous présente là est d'après moi un juste milieu. Parce qu'il reste encore des halos, mais trés peu comparer aux versions par lesquelles je suis passé. Car le but était de faire ressortir les structures sombres, mais la technique utilisée me détériorait les étoiles. 

Enfin bref, quoiqu'il en soit, il y a toujours un truc qui ne va pas ! Mais l'important c'est qu'elle me plaise , et que je soi près à la publier après 1 mois et 14 versions. 

J'éspère qu'elle vous plaira 

Exifs:

Acquisitions 11, 18 et 19 juillet 2020 Toulouse
L (76x300sec) 6h20
R (10x300sec) 50min
V (7x300sec) 35min
B (9x300sec) 45min
gain139
temperature capteur -10°C
30 flats 20 Darks
Controle par ASIAIR
Filtre IDAS LPS D2
Matériel:
Lunette triplet apochromatique Esprit 80/400 Sky Watcher
Caméra ASI1600mm pro
Autoguidage DO ASI224mc
monture EQ6r pro
PixIsight, Photoshop

NGC7023_LRVB_V14.jpg

Modifié par slimosteen
format TIFF chargé, donc sans preview
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.