Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une Lunt 60/500 pour du solaire en Ha et une ASI178MM aux pixels de 2,4 µm. Je ne suis pas super satisfait des images que j'obtiens avec, en tous cas je les trouve moins bonnes que ce que j'avais avec une Blackfly au pixels de 5.86 µm qui m'a malheureusement lâchée.

Je n'écarte absolument pas l'idée que je m'y soit mal pris ou que les conditions de turbu puissent être en partie responsable du résultat. Je ne sais pas non plus quel est le bon échantillonnage à avoir pour ce domaine.

Avant de remplacer la 178 par une 174 aux pixels de 5.86 µm comme mon ex Blackfly, j'aimerai être sûr du coup vu le prix de la bête...

Merci pour vos conseils ;)

Posté

oui la 174 est très bonne en solaire Halpha. le capteur est très grand ce qui te permettra presque de faire tout le soleil (j'ai pas calculé, ca doit pas être loin)

Tu utilises une barlow?

Posté (modifié)

Merci Olivier pour ton avis.

J'ai fait une simulation avec Stellarium et oui, le soleil rentre en entier ce qui me plait bien. J'ai également quelques barlows (x2, x2.5 et x5) mais avec la 178 le résultat n'est pas terrible même qu'au foyer de la Lunt alors qu'en lumière blanche et un Astrosolar ND3.8 sur mon C9 c'était plutôt pas mal.

La Blackfly me donnait ça au foyer de la Lunt, à x2 et à x5 et je trouvais ça sympa :

Compil 20160410

Mais comme j'ai vendu le C9, j'ai dans l'idée que la 178 n'est plus la bonne caméra pour moi maintenant...

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.