Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

En possession d une lunette apo 66/400 , je souhaite adapter mon canon 1000D sur le po

Sur le site pierro astro est ce que ce choix serait bon ?

En vous remerciant :)

Screenshot_20200817-110530_Chrome.jpg

Screenshot_20200817-111512_Chrome.jpg

Posté

Attention, certaines petites  lunettes william optics sont en filetage SCT, peut être pas toutes mais il faut vérifier.

Si c'est le cas il te faudra un adaptateur sct / 2".

et voir aussi pour le back focus nécessaire (quoiqu'avec un réducteur, il n'y en a peut-être pas besoin).

Posté

Je ne suis pas à la maison , je n ai plus la marque mais cest du meme type que la omegon ou skyoptic ou scopos .

Mais c'est pas une william optic.

Je ne savais pas qu'il y avait une difference ...

Posté

Pour info :

Le modele est un astro-tech 66/400.

Le correcteur ideal serait la Williams Optics FF / FR 0.8X Version II qui serait la plus approprié pour ma lunette mais elle ne se fait plus . 

Posté

Bonjour à tous ,

J'ai manqué d experience lors de mon achat et jaurai besoin de votre aide .

J'ai acheté un reducteur x 0.8

Il est doté d’un coulant de 50.8mm mâle, strié pour éviter les réflexions parasites, et traité au noir. Il est également fileté pour recevoir les filtres normalisés 50.8mm. La sortie est dotée d’un filetage au standard 48mm à compléter par une bague T2 grand champ M48.

donc jai bien une bague M48 qui s adapte sur mon canon .

Par contre il me manque une bague coté PO . Seriez vous me dire l adaptation exact pour ma lunette astro-tech 66ED ?

En vous remerciant 

Stephane 

20200824_200111.jpg

Posté

Si c'est comme la mienne (une WO 66SD), ce qui à l'air d'être le cas, le filetage de ton tube est en SCT, il te faut un porte oculaire avec pas de vis en sct.

Mais, si encore une fois c'est comme la mienne, tu n’atteindra pas le plan focal avec le coulant 2" qui est sur ton correcteur (et il ressemble fort à l'altair que j'ai également et qui apparemment ne se dévisse pas, en tout cas j'ai pas réussi), impossible de faire la mise au point avec cette longueur.

Mon correcteur (un WO 0.8x) est directement vissé sur la lunette. Avec un PO le capteur est trop loin de la lunette, on n’atteins pas la MAP.

Donc avant d'investir, fais un essais de map à main levée avec un masque de bahtinov, tu sera fixé.

Posté

Je te remercie 6ri.l de tes infos .

Je commencais à faire des recherches sur l adaptateur .

Je vais  t'écouter . 

Je renvoie le produit, ca sera plus simple :)

Et revendre la lunette et ses anneaux .

merci à toi et d avoir pris le temps de me répondre. 

bon ciel 

stephane

Posté

tu peut trouver un adaptateur SCT - M42 ouM48 et un correcteur sans le coulant 2". Tu visse en direct ton apn derrière et le tour est joué ;)

A moins que ton reducteur se dévisse, tu as essayé?

Posté (modifié)

J'ai tout essayé. Le reducteur se devisse effectivement de sa moitié.  

Jai une bague coté PO en 50.8mm où j'adapte en coulant 42mm . C'est comme ca d ailleur que je mets mon autoguider orion starshoot .

La bague sct est en 50.8mm mâle ? Et en devissant je peux retrouver de memoire un filetage M48 . Là au moment où je te parle , le reducteur est dans sa boite , emballé lol. 

En devissant la moitié,  vais je trouver le bon backfocus ?

Serieux , je pensais pas me prendre la tete pour une ED66 derriere un APN .

Y a pas un astram habitant dans les monts du lyonnais dans le secteur Brussieu mdrr 

Modifié par st3phane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.