Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je cherche un moyen de récupérer toutes les données de mon hub USB en wireless pour les exploitées depuis mon pc à la maison

j'ai essayer un boitier silex mais sans succès, si vous pouviez me faire part de vos expériences

merci d'avance, bonne journée

Posté

Salut @matfoolish,

Je suis pas très convaincu par ce type de matos car en fonction de la distance, tu risques d'avoir des pertes de débit, paquets, etc ...

Et dans ton cas, ça manque d'informations.

Le télescope se situe à quelle distance de ton poste de contrôle ?

Pourquoi ne pas mettre un portable ou un mini PC sur ton télescope avec une liaison Wifi pour un accès à distance via Team Viewer par exemple ?

Tu as des Raspberry qui peuvent gérer l'intégralité des sessions astrophoto, ça peut être moins coûteux et ça permet aussi d'avoir le bouzin sur le télescope avec un joli câblage en conséquence.

A titre perso, j'ai bricolé un vieux pipo x8 que je vais fixer sur le tube et une fois connecté en Wifi, ça fera le job (pas pour de l'acquisition à haute vitesse mais pour de la photo, ça passera sans problème).

pipo.jpg.b9455c3e32afb76b4f01aca2bc26ac63.jpg

Bienvenue dans le monde de la bidouille :)

Posté (modifié)

Bonsoir Olivier ,

il y a , Stp , un ensemble de solutions sur SBC Rpi autour de Raspbian (,Unbuntu ...) permettant  avec un  Raspberry de monter un serveur de périphériques ASCOM  : cam, roue, focus moteur , monture .(.dôme ,météo ...)  wi-fi ., et en client ethernet distant (Le pc à la maison , ou plus tard .en exemple :.)  le process de guidage phd2 , et la suite sofware (win, Linux , Mac OS) ..K-stars , Ekos pour l’astrometrie , l.alignement , l.imagerie ...etc..

il existe notre produit local Nafabox , ou Stellarmate (payant) , pour interfacer , gérer  cela via par exemple Ipad (stellar-mate) et où tablette , téléphone Android ..

sur le portail Linux de webastro , tu trouveras assistance , distribution, tuto’s ..

https://ascom-standards.org

https://indilib.org

https://www.stellarmate.com

..

bien à toi,

cordialement,

w 😉

Modifié par kikiwillybee

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.