Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de transporter en vélo une lunette astronomique. D'un point de vue technique je pense qu'il est possible de la transporter (sac à dos ou sacoches) mais je crains que les vibrations puisse l'endommager.

Que me conseillerez vous ?

Merci de vos réponses,

Ps j’espère que cette demande est bien faite, je découvre ce site

Posté

je ne vois pas comment elle serait endommagée, à par tomber par terre.

sinon on aurait bien du mal à en avoir, il faudrait les fabriquer chez nous, sur place, et ne plus les bouger ;)

Posté (modifié)

Peut-être éviter les routes pavées si tu n'as pas de suspensions.

Mais à moins de la fixer directement au cadre du vélo, dans un sac à dos ou une sacoche de porte-bagage, les vibrations seront amorties.

En tout cas, je ne me pose pas trop de questions quand je transporte mon APN et ses objectifs dans la sacoche de mon vélo.

Modifié par Flogus
Posté
il y a 31 minutes, Mr Starman a dit :

Je voulais savoir s'il était possible de transporter en vélo une lunette astronomique.

ça dépend de la lunette... Entre ça https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lunette-80-400-sky-watcher-c2x30337318 et ça https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tube-optique-sky-watcher-150ed-evostar-dual-speed-accessoires-c2x30355844 

L'encombrement et le poids ne sont pas les mêmes. Pour la deuxième dans un sac à dos ça risque d’être compliqué...

Posté

Merci pour vos reponses.

Ma lunette mesure 70cm de long. C'est une 60/700. Pour la route, c'est du bitume tout le temps (pas de chemins ou de pavés).

Suite à vos messages, je pense à cette installation :
Le tube tient dans mes sacoches de vélo mais un peu serré. J'ai donc pensé a un sac de guitare pour transporter la lunette, entourée de couverture pour absorber les chocs. Le trépied sera installé sur le porte bagage avec des tendeurs.

Merci à vous

Posté
il y a une heure, Mr Starman a dit :

J'ai donc pensé a un sac de guitare pour transporter la lunette

Et ben voilà une idée qu'elle est bonne :tilt: . Je n'y aurais pas pensé...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.