Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

il y avait presque foule au Champ du Feu le soir du 15 août :)

Voici à gauche, Cederblad214 (dans Céphée), un nébuleuse assez brillante avec en fond NGC7822 située à 3000AL environ.

Et à droite, SH2-170 (dans Cassiopée) une région HII à 7500AL.

On a donc 210mn de poses (70x3mn) avec le télé de 300mm à F/2.8, le 650D, etc, ainsi que l'interface siège/clavier qui va bien. Un peu d'astig vertical déforme les étoiles, agaçant.

Acquisitions au Champ du Feu le 15/08/2020, quelques cirrus et surtout trop de lumières parasites (exemple des gens qui passent sur le parking feux allumés pour faire je ne sais quoi).

Cederblad214-70x3mn-300mm-650D-CDF-15082020_ABE_MLT_MT_HT_SNCR_BD_DxO.thumb.jpg.eacd6a6770e27bd94fbc87cc286aa17e.jpg

• J'aime 3
Posté

Champ très sympa ! :)
En revanche, dans un but constructif, je ne sais pas si c'est le traitement ou ta mise au point, mais je trouve l'image "flou".. Il y a quelque chose qui me gène en la regardant.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, valdetahiti a dit :

Champ très sympa ! :)
En revanche, dans un but constructif, je ne sais pas si c'est le traitement ou ta mise au point, mais je trouve l'image "flou".. Il y a quelque chose qui me gène en la regardant.

Je suis d'accord avec toi, il y a un truc à revoir de ce côté.

Merci ;)

• J'aime 1
Posté

Joile plein cadre, mais la full est molle, de la coma dans les angles et plutôt un défaut de suivi que de l'astig (semble t'il)

La monture était peut-être un peu juste, ou bien il manquait un guidage. Fermer aussi un peu plus ?

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
il y a 48 minutes, Pulsar59 a dit :

Joile plein cadre, mais la full est molle, de la coma dans les angles et plutôt un défaut de suivi que de l'astig (semble t'il)

La monture était peut-être un peu juste, ou bien il manquait un guidage. Fermer aussi un peu plus ?

Merci du passage :)

Il y a bien un défaut d'astig intra et extra-focale (étoiles allongées sur une des deux directions selon la plage), la monture n'est pas en défaut (EM-200 Temma2)

Visser un peu le diaph serait approprié avec une plaque ajourée et placée devant l'objectif pour éviter les effets d'aigrettes liés à l'iris interne

Modifié par Pierre
Posté

Tu peux te faire facilement un diaph en carton épais noir coincé devant la lentille frontale

mais tu as aussi une grosse coma, ou plutôt courbure ce champ dans ce cas, et semble t'il non centrée (tilt ?)

Faudrait voir au niveau de la baionnette s'il n'y a pas du jeu, et sûrement fermer au moins à f/4

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.