Aller au contenu

Sw 150/750

bill611

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai depuis 2semaines un 150/750 sur eq 5. Depuis, j'ai pu voir m42, saturne, jupiter et la lune... :wub:

C'est un bon début, mais je suis en train de me rendre compte que mon ciel est vraiment pourri du coté nord (aeroport a 4km... :mad: ) J'ai beau cherché des objets tels que m65, m66, m81, m82 mais n'y fait. Je n'ai pas encore la voiture, donc je ne peux me deplacer pour le moment (c'est une histoire de 2mois). Auriez vous des suggestions à me faire? Des objets à chercher meme sous un ciel pas top?

Merci d'avance

Posté

Salut bill611

Rassure toi, les galaxies c'est pas tres facile a reperer, surtout M81/82 loin de tout repère facile.

tu devrais plutot commencer par les amas ouverts :

repérage facile avec une simple paire de jumelles 10*50 (indispensable)

je te propose M36/37/38 dans le Cocher - visible comme 3 taches floues même quand le ciel est pourri.

puis M35 dans les Gémeaux pas tres loin des 3 autres

Le double amas de Persée ( hyper facile) ,et M41 juste sous Sirius

voila , pour commencer. donc repérage et identification aux jumelles , puis pointage au scope. objets tres sympa a admirer avec un 150 disposant de pas mal de champ comme le tien.

Bonne recherche et tiens nous au courant.

Posté

ok, merci beaucoup compustar! je test ça dès ce soir! 3 jours de beau temps en belgique, ça se fête :be:

Posté

rebonjour,

tu as aussi les pleiades (M45) tres facile aussi

et en plus cela permet de tester la magnitude limite atteinte, car il y a pas mal d'etoiles de mag 12/13 correspondant aux limites visuelles d'un 150

avec mon ancien scope (intes MK66 150mm ) , j'avais atteinds mag 12.8 , en étant a 15 kms d'une grande ville (ROUEN)

cela permet aussi d'apprendre a se reperer sur un groupe d'étoiles et les identifier.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.