Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon 1er essai de ma petite camera acheté pour faire de l’autoguidage sur du ciel profond.

j'ai voulu ce modèle par rapport a une asi120 classic car j'avais dans l’idée de réalisé un peu de planétaire et de CP avec... 

et je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

Je n’avais jamais vraiment imager avec une camera et encore moins en pose courte, mais qu'elle bonheur ! Cela me change de mon APN et de mes darks interminable, aussi que de tous les logiciels de suivie, prise de vue, autoguidage...ect.

Alors voila Ma M57 avec mon petit set-up qui ce veut bien polyvalent maintenant et me permet de vraiment faire pas mal de choses :

Matériel:

_ Neq3-2 + 80ed + qhyiii5-224mc

logiciel:

FireCapture ...   ... et c'est tout !! 😍.

Exifs:

1er serie : 1650x5sec avec 27 gains.    200darks/200flats/200offset.

2e  serie :  350x15sec avec 27 gains.     50darks/200flats/200offset.

Traitement:

dans l'ordre : Siril => registax 6 => Lightroom pour finaliser.

Merci à ceux qui prendront le temps de venir déposé un avis ou critique sur mon post et bon ciel à tous ! 

1049830359_m5716_08.20201650x5s350x15s.jpg.4afb8b584b5da3c122b8d3e3004d6e2b.jpg

Modifié par damien-astro
  • J'aime 1
Posté

Ha .... ba voila. 😁

Il est la mon post que je cherche partout dans la section photos ... bref une grossière erreur.

Si un modo passe par la, ce post est à fermer sinon ont peut le laisser coulé.

bon ciel à tous ! 

Posté

intéressant, j'ai quasi la même camera (gpcam2 imx224) et je me demandais justement si ça valait le coup de me faire une soirée poses courtes.

du coup oui ça vaut le coup, elle est top cette M57 :)

Posté

Eh oui, bon résultat. Bien vu. 🙂

C'est vrai que, du coup, ça me fait réfléchir. Je souhaiterais grossir ma monture, mais utiliser une caméra pour des poses courtes, ça le fait bien aussi. 🙂

Sinon, tu as résolu ton problème de correcteur de champ ? Ou alors c'est cropé ? Je me souviens plus si M57 est si grosse dans une 80ED... 😁

Posté
il y a 31 minutes, DDS a dit :

Ou alors c'est cropé ? Je me souviens plus si M57 est si grosse dans une 80ED... 😁

c'est surtout que le capteur imx224 est assez petit, du coup le champ sur la 80/600 est beaucoup plus petit que sur un aps-c. ;)

Posté
il y a 9 minutes, 6ri.l a dit :

c'est surtout que le capteur imx224 est assez petit, du coup le champ sur la 80/600 est beaucoup plus petit que sur un aps-c. ;)

OK compris 🙂

Posté
il y a 39 minutes, DDS a dit :

Eh oui, bon résultat. Bien vu. 🙂

C'est vrai que, du coup, ça me fait réfléchir. Je souhaiterais grossir ma monture, mais utiliser une caméra pour des poses courtes, ça le fait bien aussi. 🙂

Sinon, tu as résolu ton problème de correcteur de champ ? Ou alors c'est cropé ? Je me souviens plus si M57 est si grosse dans une 80ED... 😁

bonjour DSS

j'attend justement que optique unterlinden m'envoie mon nouveau correcteur de champs... donc en attendant je fait des essai avec ma petite camera... 😁

la photo est légèrement recadrer mais pas cropé non. le champs de la petite cam est vraiment petit !! c'est vraiment très difficile de trouver les objet sans goto du coup... ouille ! 

Essaye les poses courtes si tu as le matériel cela ne te coûtera rien ... et cela est franchement excellent et beaucoup moins prise de tete qu'avec un APN et la pause longue...

ma prochaine session j'essaye soit m27 ou ngc7023 en pose très courte 1 ou 2sec max avec ce même matériel mais en montant à 8.000 ou 10.000 poses !  

Il y a 3 heures, 6ri.l a dit :

intéressant, j'ai quasi la même camera (gpcam2 imx224) et je me demandais justement si ça valait le coup de me faire une soirée poses courtes.

du coup oui ça vaut le coup, elle est top cette M57 :)

je suis toujours sur des essais mais franchement oui cela à l'air de valoir le coups ! c'est plutôt propre avec ce "petit" matériel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.