Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter après des mois de recherches. J'ai enfin trouvé, d'après moi, le matériel qu'il me faut.

Pour vous détailler ce qui m'intéresse, les grands objets du ciel profond et surtout, les prendre en photo. Je possède un Canon 450D defiltré partiel et je m'éclate avec pour la VL mais j'en veux plus, évidemment.. Je souhaite me diriger vers l'achat d'une lunette Apo avec correcteur de champ intégré.

Niveau budget, je peux aller jusqu'à 2'500 CHF, en euro, environ 2'350.

Mon choix s'est finalement porté sur la lunette TS-Optics Imaging Star 80 mm f/4,4 - 6-Element Flatfield. J'ai bien regardé avec Stellarium ce que je souhaite prendre en photo et la focale de 352mm me convient. J'hésite quand même avec la 102mm de la même gamme et une focale de 520mm mais on est déjà 1.5x plus cher..

Niveau monture, Heq5. Même si elle supportera facilement le poids, je souhaite par la suite acheter un tube newton pour l'observation uniquement. Du coup, autant penser directement à prendre quelque chose qui permet de soutenir plus de poids.

Niveau accessoire (masque, bagues etc...), tout est bon.

Je pense me passer d'autoguidage pour le moment.

D'après vous, je suis plutôt pas mal dans ce que je cherche pour le domaine d'emploi ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et espère avoir été le plus complet possible.

Posté (modifié)

Ça me parait bien parti :) 

Avec cette focale effectivement pas vraiment besoin d’autoguidage. 

Par la suite pour améliorer tes photos tu pourras passer sur caméras dédiées, mais tu as déjà largement de quoi t’amuser avec ça 👍

Tu habites dans quelle ville ? En fonction de ton ciel et de tes envies, un filtre pourrait être un achat judicieux 

Modifié par Drase
Posté

Hello Drase !

Merci pour ton retour. Ça me réconforte dans mes choix. 

J'habite entre Lausanne et Genève en Suisse et je t'avoue que le ciel est bien pollué par chez moi. Du coup, je pensais plutôt partir sur du full nomade et me déplacer en montagne le plus souvent possible. 

En terme de filtre, je suis complètement perdu par contre. Penses tu qu'il existe qqchose qui puisse m'aider en niveau de la pollution lumineuse ? Histoire de pouvoir imager depuis mon balcon ? A fixer sur la lunette ou directement sur l'APN ?

Merci pour tes retours ! 

Posté

bonjour,

Une petite remarque : Avec une lunette a F 4.4 fais attention au tilt, ils ont aussi la 71/347  a 4.9 moins sensible a une inhomogénéité e champs.

bon ciel,

Posté
Il y a 2 heures, echosud a dit :

bonjour,

Une petite remarque : Avec une lunette a F 4.4 fais attention au tilt, ils ont aussi la 71/347  a 4.9 moins sensible a une inhomogénéité e champs.

bon ciel,

Merci pour l'info. 

Sais tu si il existe des bagues ou autre pour corriger le tire ? 

Sinon je peux tjs prendre la 80/544 à f/d 6.8 mais passer de 4.4 à 6.8 me parait énorme. Je me pose la question car je souhaite vraiment partir sur du 80mm amoins qu'il y ai pas une grande différence avec celle de 71/347 ? 

Merci d'avance! 

Posté

Re

de mémoire une il y a une bague anti tilt sur les f 4.4 , ce qui je fais dire que l’on doit s’attendre à le gérer.

une fois que tu as choisis ton champs en fonction de tes cibles , le rapport f/d que l’on écrit rapidement F te donnes la rapidité d’acquisition 
Plus il est bas plus c’est rapide mais plus tu as pb de champs non homogène 

si tu débutes un F autour de 5 me semble un bon compromis.

bon choix

Posté
Il y a 10 heures, echosud a dit :

Re

de mémoire une il y a une bague anti tilt sur les f 4.4 , ce qui je fais dire que l’on doit s’attendre à le gérer.

une fois que tu as choisis ton champs en fonction de tes cibles , le rapport f/d que l’on écrit rapidement F te donnes la rapidité d’acquisition 
Plus il est bas plus c’est rapide mais plus tu as pb de champs non homogène 

si tu débutes un F autour de 5 me semble un bon compromis.

bon choix

Super merci pour les infos. 

Je pense que je vais contacter directement ts-optics pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer. 

Je vais lancer la commande d'ici ce week end et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des propositions qu'ils m'ont faites.

Bon ciel ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.