Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

après avoir beaucoup lu ici et dans des forums américains je me suis décidé à acquérir une paire de jumelles Canon modèle 15x50 IS. 
Alors je passe à l’étape suivante, commander, mais là le produit est disponible nul part, sauf quelques sites qui on très mauvaise presse. 
Car ces jumelles, je ne les ai jamais essayé donc je souhaitais les commander sur un shop fiable au cas où je décide de les renvoyer après essais (peut-être pour m’orienter vers les 10x42). 
Donc plus dispo chez Canon et plus non plus sur les « gros site de Matos d’observation/photo... ». 
Alors je me demande presque si Canon n’a pas décidé d’arrêter ce modèle ?!

Donc si certains ici connaissent un bonne adresse qui a où peut avoir ce modèle (je ne connais pas toutes les adresses de matériel d’observation) même un site étranger fiable mais avec une politique de retour sérieuse. 

En tout cas merci d’avance pour votre aide et à bientôt. 
Spyck

Posté (modifié)

Salut,

Comme de nombreux produits chez de nombreux fournisseurs (y compris astro), il n'y a plus rien en stock depuis qq mois et l'été a terminé "d'achever" les stocks. Le Covid-19 est passé par là et ca va continuer puisque pour des raisons économiques, quasi tout est fabriqué en Chine maintenant. Il faut donc attendre que les stocks soient reconstitués. Pour le reste, ta remarque est pertinente puisque les marques connues de jumelles orientent de plus en plus leurs productions ces dernières années sur du 42mm à la place du traditionnel 50mm.

Ce modèle de jumelles "spéciales" est à rechercher en occasion également.

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Spyck a dit :

Car ces jumelles, je ne les ai jamais essayé donc je souhaitais les commander sur un shop fiable au cas où je décide de les renvoyer après essais (peut-être pour m’orienter vers les 10x42). 

Je peux t'assurer qu'une fois que tu auras jeter un œil dessus tu ne voudras plus t'en séparer.

Quand tu appuies sur le bouton magique et que tu arrives à un certain niveau de stabilité, d'un seul coup tout s'arrête et tu as l'impression qu'elles sont sur pied.

Il faut vraiment le vivre pour accepter le fait que tout ceci n'est pas du baratin.

En fait j'ai la même sensation que lorsque je regarde à travers ma lunette 80ED sur sa grosse monture avec un 33mm, soit un même grossissement de 15, mais en version bino !

Si je ne devais garder qu'un seul instrument tout type confondu, lunette, Mak ou jumelles, ce serait bien mes Canon 15x50 IS.

Après, d'occasion pourquoi pas, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait pousser quelqu'un à revendre les siennes ...

• J'aime 2
Posté

Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

je mets de côté les 18x50 car j’aurais aussi une petite utilisation nature avec et 15x me parait de bien. 
Et j’ai bien sûr regardé les occasions et actuellement en 15x50 il n’y a rien. 

Aussi, j’ai contacté Canon France. 

Le gars m’a dit normalement elle doivent bientôt (les 15x et 18x et aussi les 10x42) revenir sur le store canon. 
Il m’a dit aussi que pour l’Europe (le store canon) une cargaison arrivait chaque mercredi et que la mise à jour sur le store était faite le jeudi ou vendredi au plus tard. 

Posté

En fait la stabilisation est tellement efficace sur mes 15x50 que je regrette parfois de ne pas avoir pris les 18x50.

Je ne changerai pas les miennes aujourd'hui, mais si c'était à refaire je pense que je prendrais les 18x50.

Posté
il y a 43 minutes, adonf a dit :

En fait la stabilisation est tellement efficace sur mes 15x50 que je regrette parfois de ne pas avoir pris les 18x50.

Je ne changerai pas les miennes aujourd'hui, mais si c'était à refaire je pense que je prendrais les 18x50.

Bonjour Adonf 

As tu essayé les 18x50 ?

J’ai lu que la stabilisation était un peu moins efficace du fait de la portée qui est plus importante. 

Et je me demande si 18x ne va pas être trop important pour de l’observation nature/oiseau. 

Posté

Non, je n'ai pas testé les 18x50, mais je pense que c'est plus en utilisation astro que le champ réduit sera pénalisant.

Je viens juste d'espioner un renard à 200m et un grossissement plus important, à condition que la stabilisation soit aussi efficace, aurait été apréciable.

Posté

Hello,

J'ai acheté les miennes ici, il y a deux ans

https://www.photogalerie.com/jumelles/canon/canon-15x50-is-aw

Certes, il faut commander mais je puis t'assurer que Neowise, avec ces jumelles... :wub:

Je les emporte toujours lorsque je voyage et c'est un régal, sur la Lune, en ciel profond notamment pour nombre d'objets " Messier".

Le contact avec le personnel est sympathique, rapide et bien documenté.

L'envoi est bien protégé et je n'ai guère attendu pour les recevoir.

Je me suis d'ailleurs adressé à eux pour l'EOS 750D.

Bref, j'en suis très satisfait.

Bon ciel.:)

Posté (modifié)

Je possède les 18x50 et malgré les mauvaises critiquse que j'avais pu lire avant l'achat, je ne regrette vraiment pas celui-ci.

Je rêve même d'une paire de 30x80 IS !

Les bon soir, on distingue sans mal les bandes sur juju et les anneaux sur saturne. (par contre pas de tache rouge pour moi ni de division de casini).

Je ne pense pas que 15 ou 18 fasse un grosse différence. (tout du moins pour ce que j'ai pu en comparer). Les 18x50 ne semblent pas plus lourde que mes 10x40 bushnell. Et quel plaisir ce bouton magique !

Modifié par pap
  • J'aime 1
Posté

Bonjour à tous ! 
merci pour vos réponses. 
je suis donc rentré dans le club des IS !

J’ai finalement trouvé le produit sur le site cameranu.nl à 899 euros. 
Pas de problème de livraison, rapide et bien emballé. 
Au passage pour ce qui ne connaissent pas ce site, ils ont aussi 3 boutiqueS physique en Hollande. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Spyck a dit :

je suis donc rentré dans le club des IS !

Bienvenue au club @Spyck :). Mais attention:

Révélation

Le retour sur des jumelles non stabilisées est extrêmement difficile voir impossible... ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.