Aller au contenu

Lampadaire vert (controle de la lumière)


Messages recommandés

Posté

SAlut, je ne sais pas où poster ce sujet !

 

Bref, je me posais la question suivante:

 

Question générale: La lumière est-elle controlable ?

 

Comment la controler ?

 

- A l'émission: Existe-til des ampoules de lampadaire ou une technologie lumineuse qui permet d'illuminer que jusqu'à une certaine distance, du genre 10 mètres à la ronde et de ne pas aller plus loins ? (oui en fonction de la puissance, en disant, toi tu meurs dans 0.0000001 msec ?)

 

- A la réception: Plus subtile et peu être plus bête, la lumière peut elle être controlée et donc stoppée si elle dépasse une certaine distance. Exemple: Neutraliser la lumière qui dépasse la hauteur des lampadaires. Cette question ressemble à le première mais bon dans l'autre sens.

 

 

D'ailleurs pourquoi ce halo au dessus des villes, + à cause de la réflexion de la lumière, l'éclairage vers le haut ? Les deux ?

 

La technologie existe-elle et est-elle plus couteuse ou est-ce une ignorance des constructeurs.

 

Tchusss et merci, désolé question vaste.

Posté

Va falloir demander à un Jedi. Je ne sais plus comment il fait pour que son laser s'arrête à une distance précise...

Posté
Question générale: La lumière est-elle controlable ?
Oui.

 

Comment la controler ?
En plaçant un capot sur le lampadaire.
Posté

Salut,

 

Vous pensez que seul un capot sur chaque lampadaire suffirait ? Je suis pas convaincu.

 

Ya pas une histoire de réflection ?

 

Tchusss

Posté

...

 

D'ailleurs pourquoi ce halo au dessus des villes, + à cause de la réflexion de la lumière, ...

.

 

Oui je pense que ça doit être cela.

le goudron est noir, et non lisse je ne pense pas qu'il soit le principale responsable.

par contre les façades des immeubles et autres reliefs, ont surement un effet important dans cette réflexion.

 

les lampadaires ont d'ailleurs souvent un capot au dessus de " l'ampoule "

non pas pour les astro. mais pour concentrer la lumière vers le bas ... :)

Posté

La réflection compte beaucoup, mais la pollution lumineuse gêne même à l'intérieur d'une coupole! Il ne faut pas oublier que l'espace dans lequel nous vivons n'est pas vide... La lumière dirigée vers le ciel est ensuite rediffusée vers le sol, c'est pourquoi un ciel pollué n'est pas noir mais grisâtre...

Posté
La réflection compte beaucoup, mais la pollution lumineuse gêne même à l'intérieur d'une coupole! Il ne faut pas oublier que l'espace dans lequel nous vivons n'est pas vide... La lumière dirigée vers le ciel est ensuite rediffusée vers le sol, c'est pourquoi un ciel pollué n'est pas noir mais grisâtre...

 

Salut a tous,

 

Y'a ka voir les photos de la terre vues du ciel, pour voir le massacre, je crois que je vais aller vive en Afrique

 

http://astroplanetes31.free.fr/cariboost1/crbst_9.html

 

:mad:

 

Y'a du monde

Astro31

Astroplanetes31

Posté

Bonjours,

Etant eletricien je peux dire qu'il existe depuis longtemps des lampadaires conçu pour éclairer que vers le bas, mais il y a des normes ( l'éclairement ne mesure en lux ou lumens) donc obligation d'avoir tant del ux au m2, maintenant, comme beaucoup de chose il y a le coût ( en règle générale ils sont plus chère), et après c'est souvent les maire et assemblée qui décide...

Par exemple on le voit dans beaucoup de villages certains préfèrent la lumière blanche (lampe vapeur de mercure) le blanc augmente le constraste mais si l'on mesure l'éclairement en lux ( une lampe à vapeur de sodium donc orange) éclarera autant mais avec une consommation éléctrique moindre seulement la lampe et le ballast qui fait fonctionner l'ensemble coûte le double voir le trible suivant la puissance... Si on voit à court terme il est plus abordable de s"équiper en vapeur de mercure, mais a longtemps terme le sodium consommant moins pour le même nombre de lux au sol et plus économique, mais si le maire et les conseiller prèfère le blanc il y a plus grand chose à faire:confused: ...

Reste que la facture edf est payé par les impôts.... C'est comme éteindre à partir d'une certaine heure l'éclairage publique ce n'est pas la technique qui fait défauts c'est plutôt les gens qui sont "habitués à la lumière la nuit dans les village et les villes"...

Perso j'ai demander au maire de mon village, ils m'a répondu que un certain nombre ( bien sur pas la peine de nommer) veulent l'éclairage pour la sécurité, bon l'a le dialogue en reste là....:mad:

Il faudrait faire une pétitions et dire ce que économise une commune en facture edf si elle s'équipe en sodium et coupe l'éclairage de 00H00 à 6h00 par exemple, des fois qu'en on titille le côté bankable les gens s'intéresses plus, et encore...

Mais on rentre aussi dans les lobbies edf, communes etc....

Moi pour mon village je ne comprends pas que sur une rue de 75 Mètres ils on installé 4 lampadaires certe genre "rustique et authentique" mais dont 50 % de la lumière est diffuser sur les cotés... Perso j'ai pris l'iniatitive de mettre (à ma charge) un ballast sodium et fait changé les vitre pas des verre qui diffusse plutôt que les vitre claire ( il ébouissait aussi les automobilistes qui passait à coté, gloups) je prèfére l'orange au blanc surtout qu'il donne sur ma fenètre...:be:

Bien entendu personne ne passe (ou alors très rarement) et les voiture restent en feux de route.... :?: ,

 

Tiens sondage qui passe en feux de croisement voir en veilleuse , certaine rues sont assez éclairer pour le permettre) quand ils rentrent dans une petite agglomération ( avec éclairage public évidemment) le soir tard et qu'ils ne croisent pratiquement plus personne????

Moi je croise de plus en plus d'auto qui laisse le feux anti brouillard avant allumé avec le feux ce croisement bien qu'il m'y a pas de brouillard, ils ont peur qu'on les voients pas????:mad: je dis auto pour ne pas dire le c... de conducteur la pauvre voiture n'y est pour rien:p

Ca reste très chiant pour l'astro..

Bon ciel constellé d'étoiles sans trop de lampadaire:be:

Posté

Bon il y a une question de sécurité aussi sur les routes mais bon, l'abus d'éclairage et l'abus en général génent parfois dans d'autres domaines qui ne sont pas pris en compte au départ et toujours pas à l'arrivée.

 

Perso ceux qui mettent les anti brouillard quand yen a pas du brouillard, je leur fais des appels de loins et s'il bougent pas, plein phare !

 

S'il est derriere moi, je lui mets mon antibrouillard arrière par intermitence, là ils comprennent mieux.

 

C'est beau d'avoir des options, mais bon elles portent bien leur nom en générale.

 

Anti brouillard c'est clair non ? Hihi

 

Par contre, l'allume cigare, moi je me permets quand même de brancher mon GPS dessus.

 

Vous connaissez des boites spécialisée dans le lampadaire intelligent ? Qui s'allume quand un véhicule arrive ?

 

Tchuss

Posté

Tiens sondage qui passe en feux de croisement voir en veilleuse , certaine rues sont assez éclairer pour le permettre) quand ils rentrent dans une petite agglomération ( avec éclairage public évidemment) le soir tard et qu'ils ne croisent pratiquement plus personne????

Attention, rouler en veilleuses (feux de position) est interdit ! Tu me diras, c'est idiot, si l'éclairage public est assez monstrueux pour se le permettre. Il nous faudrait un luxomètre sur le capot de la voiture, qui ajuste l'intensité lumineuse de nos phares en fonction de l'environnement...:be:

 

Il reste que pour l'instant on doit se contenter des feux de croisement. :confused:

Posté

Taka, c'est plus pour se faire repérer par les autres qu'on met les feux de croisement.

 

Les motos doivent allumer leurs feux de jour, c'est pas pour mieux voir, c'est pour se faire voir, enfin se faire repérer ;)

 

Tchuss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.