Aller au contenu

pâté vénusien

kepler200

Messages recommandés

J'ai repris le planétaire avec Venus.

Bien mal m'en pris!!!

La "belle" se trouvant bas sur l'horizon vers 21h, au dessus des toits du lotissement ayants reçu le soleil toute la journée.... Conclusion, une turbu effroyable accompagnée d'un chromatisme du plus bel effet. Dommage qu'on ne soit pas le 14 juillet. A cela s'ajoute un capteur cradingue resté trop longtemp dans le placard.

Malgré ça, je suis content car c'est ma première Venus!!

Si quelqu'un a un truc pour viré ce drapeau tricolore, ce serait sympas, merci.

Venus1.jpg.44bc710fd7a803906a9b17dd58f692ee.jpg

J'ai repris le planétaire avec Venus.

Bien mal m'en pris!!!

La "belle" se trouvant bas sur l'horizon vers 21h, au dessus des toits du lotissement ayants reçu le soleil toute la journée.... Conclusion, une turbu effroyable accompagnée d'un chromatisme du plus bel effet. Dommage qu'on ne soit pas le 14 juillet. A cela s'ajoute un capteur cradingue resté trop longtemp dans le placard.

Malgré ça, je suis content car c'est ma première Venus!!

Si quelqu'un a un truc pour viré ce drapeau tricolore, ce serait sympas, merci.

Essaye de recaler les couches R-B mais vue l'ampleur de la turbu à mon avis il n'y a pas grand chose à faire:(

Va falloir recommencer avec de meilleures conditions ;)

Par contre on dirait que tu as une grosse poussière en plein sur ton disque qui "se balade" avec le stack de tes images. Un coup de compresseur serait necessaire :D

héhéhé, ben là ça m'étonnerait que tu puisse en tirer plus car même si tu revales les couches, il y a un effet de loupe qui est différent sur la rouge et la bleue. ! ta photo me rappelle que vénus est la toute première planète sur laquelle j'ai pointé une webcam, et ben pareil, je commençais même à flipper pour mon optique ! J'ai sua rpès que le chromatisme atmo était évidemment terrible !

Heu... Il a pris son lexomile le epsi ? :p

C'est quoi cette histoire d'effet loupe ? Tu ne confondrais pas le phénomène de refraction et de diffusion de Raleygh avec un quelconque effet d'aberration chromatique dépendant de l'instrument et non pas de l'atmosphère ?:?:

Pour expliquer la différence de rendu selon la longueur d'onde, tu peux plus sérieusement argumenter sur l'influence de la turbulence justement par rapport à la longueur d'onde associé au phénomène de refraction atmosphérique mais pas d'un quelconque "effet loupe". :cool:

ben j'ai pas encore pris mon lexomil, je suis pragmatique, essaie de recaler les couches et on verra, tu verras que la couche rouge et la bleue n'ont pas la même taille, c'est ça que j'appelle l'effet loupe. Je ne me lance pas dans les détails de la résolution de l'équation de Schrödinger dépendant du temps, je constate, c'est tout.

Après si il y a des tronches pour expliquer, tant mieux.

Bon ben pourquoi j'y suis arrivé sur mon image de Venus alors (que tu as vu sur astrosurf entre autre) ? :?::p

Cool, zen...:p:p:p

je suis toujours cool mon ami, ostie d'chris d'tabernak d'couille de carrribou, tu me connais, je ne pars jamais au moindre quart de tour de poildec... mais voilà, le fait est, la tienne (fort belle au demeurant) a été prise un peu plus au dessus de l'horizon, et cet effet est bien moindre.

L'exemple que je citais, ma bousette de 2004, impossible de faire quoi que ce soit, elle était à 5° au dessus de l'horizon...

v%e9nus%2019-05-04.jpg

tout tout tout vous saurez tout sur ma Vénus.... ;)

Ouais mais franchement, dans ta Venus il y un autre problème que la simple refraction atmospherique... :p:be::be::be:

Recale les couches pour voir ! :be:

Ici on appelle ça un "code 18"...:D

Halte!!

Idem qu'Epsi, j'ai fait une Juju au même endroit l'année dernière et même résultat (moins marqué car moins de turbu). Le recalage R/B ne donne rien car les couches sont correctement centrées (à la différence d'iùage de Mars où Oui, R/B devaient être recentrées).

Ici ,pareil, ni le bleu, ni ne le rouge ne bavent. Mais bonne idée JiCi.

Quant à l'effet de loupe d'Epsi..... Mouais.....peut-être.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.