Aller au contenu

Saturne du 25 mars


Blacksky

Messages recommandés

Salut

 

Je continue mon apprentissage en imagerie planétaire ; le chemin est long et difficile mais très motivant ! :)

 

Image à sa taille d'acquisition :

20070325s1qc6.png

 

 

Le 25 mars à 21h59 avec le Newton 254 SW sur EQ6 standard ;

Touc III mode "couleur optimisé" à 10 images/seconde sous Astrosnap (fenêtrage) ; aucun filtre.

Gain à 80 %, gamma à 20 %, le reste à 50 %.

Barlow TV X3 + tirage, 900 images additionnée sur 1800.

Traitée à 100% sous Iris : Vancittert, légères ondelettes, recalages des couches rouge et bleue, saturation, black & white.

Belle nuit, assez transparente, mais turbulence assez forte (3-4/10), dur dur pour affiner la collimation ...

Une autre version :

20070325s7ny1.png

 

 

Y'a encore du travail pour obtenir une image qui me convienne, heureusement ! :be:;)

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est naturelle ta première image! :wub:

 

je veux en faire des comme ça Blacksky!...

 

J'ai le Newton 254, mais qu'as-tu mis avant le capteur de la webcam :?:

 

D'ailleurs, c'est général comme question, pour le planétaire, quel est le meilleur montage? quel est le meilleur tirage :?:

 

On m'a dit qu'avec mon 254mm je devrais avoir mieux... je veux bien, mais comment honnêtement?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "couleurs optimisées"? :?:

C'est plutôt "Mode couleur optimisé" :)

C'est une bidouille du firmware de la ToUCam, qui affine l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Blacksky, toi aussi tu apprentis ton gros bébé à ce que je vois. Elle est bien belle ta Saturne malgré les conditions largement défavorables. Ca promet pour la suite...

As-tu aussi bien vérifié ça, on ne sait jamais :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=243619#post243619

 

Dob250, pour passer en mode optimisé il faut charger le petit soft WcRmac sur le site d'Etienne Bonduelle (Google), tout est expliqué en détail.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique saturne dis donc. On distingue bien les différentes couleurs des bandes équatoriales.

 

J'ai repris ta photo en rugosité, grain un peu plus gros (masque flou) et ainsi les bandes équatoriales ressortent un peu plus. J'ai fait un WHITE dans iris sur les anneaux également.

 

http://astrosurf.com/fj/saturne.bmp

 

Ta photo parait plus soft, celle que tu que j'ai ressortie est un peu moins douce.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos encouragements ! :)

 

>Dob250, comme l'a dit ensuite Lin, il s'agit du mode couleur "Optimisé" chargé grâce à WcRmac. Logiciel qui permet aussi le mode RAW, mais je n'en suis pas encore là !

 

>ERS, merci ; et pour obtenir ça, il suffit de s'y mettre ! ;)

C'est comme toute chose, faut y passer du temps, faire des erreurs, se planter, recommencer, retraiter, collimater et re-collimater ! On apprend assez vite, c'est d'ailleurs surprenant ce que ces Webcams permettent de sortir ! :o

Devant la SPC900, il y avait une Barlow Télévue X3 et un tube allonge rajoutant du tirage afin de se raprocher au mieux du bon échantillonage.

Quand à savoir quel est le meilleur montage, je suis trop débutant pour pouvoir te répondre ! ;)

 

>Merci Albéric ; j'ai lu ton post hier et j'avoue n'avoir jamais vérifié ce point depuis mes débuts en imagerie ! En visuel à X480, aucune différence entre l'image avec moteur/sans moteur sur Saturne par bonnes conditions ...

A la prochaine occasion, je testerai ça. :)

 

>Franck34 tu as amélioré le contraste atmosphérique des bandes, bien vu !

 

Je bosse encore sur ces images pour essayer d'avoir le meilleur compromis entre les deux versions ; la finesse de Cassini sur la 1 et les contrastes atmosphériques sur la 2 et la version de Franck !

Le soucis étant que le bruit s'invite rapidement ... :mad::be: J'ai encore beaucoup de boulot pour arriver à la maîtrise du traitement !

 

Aaaah si la turbu pouvait me lâcher la grappe !!! :be:;)

 

@+, et bon ciel à tous !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.