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Posté
  Le 14/12/2020 à 18:40, Cissou8 a dit :

Y a pas a dire, ça va quand même super vite, même avec les extras!

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Ah ben c'est surement parce que tout est parallélisé.

  Le 14/12/2020 à 18:40, Cissou8 a dit :

Juste un truc, tu pourrais garder tous les sep a "\t"? Sinon, faut je ruse pour parser le numéro d'image/channel avec des expressions régulières  a cause du  ":"

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Ca y'est.

Posté

@lock042 j'ai testé la commande sur  un fichier multi-image codé en 16bits. L'exécution se passe correctement.

mais le résultat semble bizarre car la couche n°1 (vert) sur certaines images semble être à quasi zéro  1.39E-7  ?? ( 65536*1.39E-7 # 0)

quand je fais la statistique via le menu information de l'image, je retrouve le  même résultat.

image.png.88f011c7ca9e45f7a9614b94054e423d.png

 

Le problème est sur la visualisation de la couche verte en mode linéaire, je vois très bien la galaxie d'andromède.

 

Du coup, j'ai refait mon traitement en enlevant le mode fitseq. je retrouve le même résultat.

 

mais si je charge l'image  individuellement j'ai un résultat différent.

 

j'ai donc calculé avec le programme de @Cissou8  les statistiques des images avec stat  et comparer avec  seqstat.

 

c'est différent:

statistic_stat.csvFetching info...

statistic_seqstat.csvFetching info...

 

 

Posté (modifié)

Purge bien ton fichier seq dans un premier tps. 

 

Mais donc @vinvin. Y'aurai un bug fitseq ? 

Ou alors j'ai pas compris :). Je suis plus sur mon ordi. 

Modifié par lock042
Posté (modifié)

ah, j'avais vérifié qu'en mono. Et j'avais pas vérifié toutes les colonnes...Ca c'est du test bien fait!

J'ai pas le problème sur la couche verte si debayerise.

 

Par contre, si je passe en basic, j'ai le avgDev qui a pas la bonne valeur (-1 un fois repasse entre 0 et 65535 si un seul canal, et -1 sans repasser en 16b entier si 3 canaux).

La valeur est ok quand je demande les extras.

 

  Le 14/12/2020 à 21:28, m27trognondepomme a dit :

Question : dans un script , comment peut-on purger le seq ?

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J'allais proposer une methode brutus. on supprime le .seq...il se recree tout seul quand on appelle a nouveau la sequence dans une commande. Ca marche par la console avec seqstat mais ca marche pas par le pipe...

Modifié par Cissou8
Posté

le problème de purger est que l'on perd les autres informations de seq :(

 

Je pense qu'il y a un problème de fond car même en passant  via le menu information de l'image de Siril ,  on  a  un résultat erroné.  L'utilisateur n'est pas sensé savoir qu'il faut faire un purge.

 

  Le 14/12/2020 à 21:15, lock042 a dit :

Mais donc @vinvin. Y'aurai un bug fitseq ? 

Ou alors j'ai pas compris :). Je suis plus sur mon ordi. 

Voir davantage  

j'ai  le même comportement avec ou sans fitseq.

 

Posté

Quand je fais stat dans la console en chargeant au préalable l'image, ça marche.

mais si je charge la  séquence, et que je fais un stat à la souris de la  même image , le vert est à zéro.

après un purge  des séquences du dossier de travail, ça marche correctement.

Posté

Ok j'avais pas vu les réponses, j'ai édité mon message d'avant qui demandait quel était le problème, la réponse me va aussi :)

On dirait qu'on a un bug dans les stats donc... C'est une séquence en CFA ou RGB ? FITS 16 bits ?

Posté

Est-ce que le register échoue sur des images ? Y'a un truc particulier avec cette séquence ? Est-ce qu'elle est créée avec le même nom qu'un .seq qui existe déjà ?

Posté (modifié)

Une purge peut être fait en forçant à recalculer la normalisation avant le stacking. 

J'ai du mal à imaginer que ça calcule mal les stats à ce moment d'ailleurs, car le résultat de stack serait tout pourri. 

 

@m27trognondepomme

@Cissou8

À quel moment les stats pourries arrivent. Car comme elles sont mises en cache, après elles réapparaissent constamment. Mais quelle opération calcule mal les stats la première fois ? 

Modifié par lock042
Posté

@lock042,

j'ai essaye par tous les moyens...j'arrive pas a reproduire les stats pourries sur le vert de @m27trognondepomme.

Moi j'ai juste le avgdev qui se calcule pas (mais qui est rendu a sa valeur par defaut) si je demande "basic". Si je demande "extra", tout marche bien.

Posté (modifié)

Bah oui. C'est une erreur de ma part. Avgdev n'est pas calculé en basic : je les supprime. 

 

C'est corrigé. 

 

 

EDIT: je suis meme allé plus loin. En fait dans basic le bruit est calculé, je me rappelais plus. Et extra ne sert à rien : ca ne calcule des trucs nécessaires que pour le stacking.

Il y'aura donc deux niveaux :

- basic

- main

 

Quand j'aurai fini de tester 2-3 trucs

Modifié par lock042
Posté

J'ai pas réussi à reproduire le bug des stats vertes manquantes encore non plus. Et le log est trop long et compliqué pour trouver quelque chose d'utile dedans je crois...

Posté
  Le 15/12/2020 à 05:31, Cissou8 a dit :

Si je demande "extra", tout marche bien.

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C'est bon, j'ai tout mis à jour.

  Le 15/12/2020 à 08:27, vinvin a dit :

J'ai pas réussi à reproduire le bug des stats vertes manquantes encore non plus. Et le log est trop long et compliqué pour trouver quelque chose d'utile dedans je crois...

Voir davantage  

Je pense qu'il va falloir penser a créer différent niveau de log de debug.

Posté
  Le 15/12/2020 à 08:31, lock042 a dit :

C'est bon, j'ai tout mis à jour.

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teste en mono et en couleur, en basic et en main, c'est impec!

 

  Le 15/12/2020 à 11:20, m27trognondepomme a dit :

je fais ce soir des tests afin de bien réduire le périmètre du problème ..

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Si t'as des idees de tests que tu veux que je fasse pour reproduire...il fait moche ici ce soir...

  • J'aime 1
Posté (modifié)

bon, j'ai avancé un peu sur le problème. J'ai procédé par étape et j'ai trouvé que c'est l'opération de stack qui crée le problème.

 

mon script de test est le suivant: testscript.ssf

 

 

 

Modifié par m27trognondepomme
inverser les fichiers avant et apres stack
Posté
  Le 15/12/2020 à 11:22, lock042 a dit :

Après, il semble que ca se produit que sur les FITS cube. C'est ça ? Et j'avoue très peu les utiliser.

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non , j'ai le problème avec ou sans  l'option fitseq.

Pour ma part, j'utilise de préférence le mode  fitseq car ça fait moins de fichiers générés et  le traitement me semble plus rapide sous windows ( c'est juste une impression)

Posté (modifié)

Bon @vinvin connait bien mieux les fichiers seq que moi. C'est sa partie.

Mais la de ce que je vois c'est normal.

 

Pendant le stack sont calculées les stats sur le canal de reference.

 

Par contre un truc me choque, des valeurs hors norme:

M1-0 18019728 18019728

 

Mais clairement, la j'y connais rien. @vinvin saura mieux.

 

EDIT:

AH non, les valeurs sont normales. Total de pixels et bon pixels.

Modifié par lock042
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