Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je un (vieux) tout jeune possesseur d'un Newton 130/900 sur eq2 motorisée qu'on m'a offert il y a quelques semaines. Les oculaires de base sans être affreux sont plutôt moyen. (10mm, 25mm, Barlow x2) je cherche à les remplacer par d'autres de meilleure qualité, quel serait selon vous un bon rapport qualité/prix, sachant que je passerait sur un 150/750 d'ici 2 ans pour faire plus d'astrophoto ?

Comme apn, j'ai un compact expert (rx100m3, un compact avec un capteur de réflexe, debrayable etc. ) dont je me sert pour prendre des photos du ciel. L'objectif n'est pas démontable mais je sais qu'il existe des bagues pour adapter l'objectif directement derrière l'oculaire en enlevant la membrane en plastique qui se trouve au bout de l'oculaire (et donc pas directement sur le porte oculaire), est ce que selon vous ça peut être suffisant pour prendre des photos planétaires et ciel profond ou ce sera trop mauvais ? 

Question subsidiaire, j'habite en région parisienne du côté de Boulogne et je cherche éventuellement quelqu'un pour m'aider à bien utiliser mon matériel sans pour autant devoir rentrer dans un club. (j'ai déjà beaucoup trop d'activités à côté pour adhérer à quoique ce soit). 

Merci par avance pour vos réponses. 

Posté

Bonsoir,

Merci pour tes réponses, j'essaierai peut être de me rapprocher du club de Boulogne, mais comme de le disais dans mon post précédent l'adhésion à un club n'est pas du tout ce que je recherche et aller les voir

en leur disant : "j'aurais aimé que vous m'aidiez mais par contre je ne veux pas faire partie de la bande" me parait un peu délicat.

En ce qui concerne la question sur le prise de vu directement derrière l’oculaire, j'imagine ne pas être le premier à y penser, il doit bien avoir quelques retours d’expériences?

Proc.

Posté
Il y a 13 heures, processor a dit :

En ce qui concerne la question sur le prise de vu directement derrière l’oculaire, j'imagine ne pas être le premier à y penser, il doit bien avoir quelques retours d’expériences?

Salut

Technique très peu utilisée de nos jours, c'est pas interdit de faire une recherche sur le forum ;)

Posté

Effectivement, j'ai vu en cherchant partout sur internet qu'on appelait ça une prise de vue en digiscopie ou par projection oculaire. 

Je continue mes recherches, je verrais ce qu'il est possible de faire, j'ai vu quelques photos de Saturne et Jupiter de bien meilleure qualité que celle que tu m'as montré. (a moins qu'on ai à faire à un affabulateur. 

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.