Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis passionné(e)s !

Je me présente, je m'appelle Nanarounet, j'ai 25 ans, je réside dans le Cantal, je suis débutant et passionné d’astronomie.

Je créer aujourd'hui mon premier Sujet sur ce super et convivial forum.

Alors commençons.

N'ayant malheureusement pas la possibilité de me rendre dans un magasin d'astronomie proche de chez moi car, il n'y en a pas.. Ne trouvant pas non plus de rassemblement, de nuits d’observation ou même de clubs d'astronomie non loin de chez moi,  Je cherche de l'aide auprès de passionnés "connectés", pour trouver quelqu'un qui saura me guider pour que je puisse me procure des vis de collimation à molette pour le miroir secondaire de mon Télescope Omegon Newton 130/920 EQ-2, afin de pouvoir faire les réglages à la main et donc de ne plus prendre le risque de faire tomber cette foutu clé à allen sur le miroir primaire.

Une de mes vis à passée l'arme à gauche ( paix à son âme ) et donc, la collimation de mon miroir secondaire n'est maintenant plus possible. J'ai tout de même réussi à enlever les 3, en enlevant d'abord celles qui arrivées encore à tenir le coup, ce qui a grandement facilité l'extraction de la récalcitrante. Je voulais donc savoir si une âme charitable connaissait le diamètre des vis d'origine avec embouts pour clé allen ? (Je ne possède pas de pied à coulisse) Et donc acheter le bon diamètre pour les futures vis de collimation.

autre sujet ( pas urgent ):

J'ai également le souhait de nettoyer mes miroirs ( primaire et secondaire ), mais avec l’extrême crainte de ne plus être capable de remonter correctement les miroirs et de ne plus être capable non plus de réaligner mes miroirs correctement.. De plus, presque tous mes pas de vis se foire au moindre loupé avec un tournevis. Vis de très mauvaise qualité.. Passons..

Je possède mon télescope depuis maintenant un peu plus de 2 ans, je n'ai pas encore eu la chance de suivre les astres avec la seule molette d' Ascension Droite car je n'ai pas encore réussi à aligner le télescope à l'étoile polaire, mais ça viendra ! la persévérance et la clé de la réussite !

Voilà, je pense avoir fais le tour de mon problème

Merci d'avance pour vos réponses, ainsi que votre accueil sur le forum.

Et ne me jugez pas 😛  ou pas trop vite alors !

IMG_20200821_155043.jpg

IMG_20200821_155110.jpg

Posté

Ce sont des fils à filetage métrique tout à fait standard. Il suffit d'amener tout çà dans un magasin de bricolage et de mettre ces vis le long des autres.

C'est du M3/M4/M5/M6? Tu dois avoir déjà d'autres boulons à comparer, non?

Posté
il y a une heure, nanarounet a dit :

N'ayant malheureusement pas la possibilité de me rendre dans un magasin d'astronomie proche de chez moi car, il n'y en a pas.. Ne trouvant pas non plus de rassemblement, de nuits d’observation ou même de clubs d'astronomie non loin de chez moi,  Je cherche de l'aide auprès de passionnés "connectés", pour trouver quelqu'un qui saura me guider pour que je puisse me procure des vis de collimation à molette pour le miroir secondaire de mon Télescope

Salut

il n’y a pas un club pourtant il y en a trois qui sont déclarés sur astrosurf

http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/15-cantal/

emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.