Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis passionné(e)s !

Je me présente, je m'appelle Nanarounet, j'ai 25 ans, je réside dans le Cantal, je suis débutant et passionné d’astronomie.

Je créer aujourd'hui mon premier Sujet sur ce super et convivial forum.

Alors commençons.

N'ayant malheureusement pas la possibilité de me rendre dans un magasin d'astronomie proche de chez moi car, il n'y en a pas.. Ne trouvant pas non plus de rassemblement, de nuits d’observation ou même de clubs d'astronomie non loin de chez moi,  Je cherche de l'aide auprès de passionnés "connectés", pour trouver quelqu'un qui saura me guider pour que je puisse me procure des vis de collimation à molette pour le miroir secondaire de mon Télescope Omegon Newton 130/920 EQ-2, afin de pouvoir faire les réglages à la main et donc de ne plus prendre le risque de faire tomber cette foutu clé à allen sur le miroir primaire.

Une de mes vis à passée l'arme à gauche ( paix à son âme ) et donc, la collimation de mon miroir secondaire n'est maintenant plus possible. J'ai tout de même réussi à enlever les 3, en enlevant d'abord celles qui arrivées encore à tenir le coup, ce qui a grandement facilité l'extraction de la récalcitrante. Je voulais donc savoir si une âme charitable connaissait le diamètre des vis d'origine avec embouts pour clé allen ? (Je ne possède pas de pied à coulisse) Et donc acheter le bon diamètre pour les futures vis de collimation.

autre sujet ( pas urgent ):

J'ai également le souhait de nettoyer mes miroirs ( primaire et secondaire ), mais avec l’extrême crainte de ne plus être capable de remonter correctement les miroirs et de ne plus être capable non plus de réaligner mes miroirs correctement.. De plus, presque tous mes pas de vis se foire au moindre loupé avec un tournevis. Vis de très mauvaise qualité.. Passons..