Aller au contenu

Site web d'astrophoto perso.

Mickawelll

Messages recommandés

Posté

Saluuut !

Bon j'ai repris entièrement mon site consacré à mes photos astros, car la précédente version était une galerie toute prête (Webgalerie ou 3Dgalerie ou un truc comme ça...).

Donc j'ai voulu tenter un site en flash fait maison, voici l'adresse :

http://the.broue.free.fr

Les commentaires et surtout les critiques sont les bienvenues, il y a surement des choses à rectifier c'est pour ça que je poste un sujet ici !

A+ les pépitos ! :D

Posté

Ca le fait, Mickawelll :)

Assez sympa le tzing tzing en passant sur les planètes :)

Tu montres, tu expliques, et tu réalises... correct! :D

Bricolages et perception de matériel adéquat... quelle joie les RV du ciel... en Pays Basque!

Posté

Salut,

ouais il super bien fait ton site :) !!

J'ai pas de tzing tzing comme ERS par contre.

Le chargement pour la planète TERRE est un peu long je trouve (surtout que la page est quasiment vide, si ce n'est le gif de rotation du globe).

Autre chose, peut-on en cliquant sur tes photos les aggrandir ? Car je n'y arrive pas personnellement.

Encore Saturne, j'imagine que c'est la taille réelle de l'acquisition, mais pour les Pléiades par exemple, il serait bien de l'aggrandir.

Enfin voilou, t'as plus qu'à shooter à mort maintenant :be:

a+ et bon boulot en tout cas, ça fait moderne ^^

JazzOn :cool:

Posté

En fait il semblerait que sous IE on ne puisse pas agrandir les miniatures... :o

Je vais me pencher sur la question j'avais pas fait gaffe à ça j'ai Firefox partout à la maison :be: !

On peut les agrandir oui, c'est censé ouvrir un popup à la dimension de l'image et voilà...

++ et merci pour vos avis !

Edit : Ayé le problème des miniatures qui ne s'ouvraient pas sous IE est réglé ! (erreur de débutant : j'avais mis un "." dans un chemin...)

++ !

Posté

Superbe ton site !

Tout en Flash !??? Et bien pour ce genre de site c mieux que du php ou autres !!

Et les superbes photos sont la pour le mettre en valeur !

Sinon j'aime bien le descriptif qd on passe sur les miniatures !

Manque peut etre un peu de detail sur la description des planètes (dimensions, temps de revolution, orbite...)!!

A bientôt sous les étoiles

Posté

Ok, pourquoi pas oui pour quelques détails de plus sur les planètes c'est une bonne idée je vais voir ça.

Il y a un bug d'affichage quand on passe la souris à l'endroit où apparaissent les commentaires, je pense que ça le fait chez tout le monde, faut que je règle ça.

++

Edit : Problème réglé...

Posté

Moi aussi j'aime beaucoup la présentation !

Très convivial, j'aime beaucoup l'animation de la rotation des planètes.

Ca donne envie de regarder, de visiter ... même s'il n'y pas encore beaucoup de photos !

Posté

Salut, merci pour vos compliments :D

J'ai modifié un peu l'apparence du site, le fond noir était trop présent alors j'ai bricolé avec des cadres vite faits avec photoshop.

Je pense que c'est plus joli comme ça, si vous trouvez quelquechose qui ne va pas dites le moi !

Je vais aussi essayer de faire quelquechose pour les animations des rotations des planètes (qui rallongent le temps de chargement...) : peut-être ne pas les afficher par défaut mais en cliquant dessus oui ou quelquechose comme ça...

A+ !

Posté
Salut, merci pour vos compliments :D

J'ai modifié un peu l'apparence du site, le fond noir était trop présent alors j'ai bricolé avec des cadres vite faits avec photoshop.

Je pense que c'est plus joli comme ça, si vous trouvez quelquechose qui ne va pas dites le moi !

Je vais aussi essayer de faire quelquechose pour les animations des rotations des planètes (qui rallongent le temps de chargement...) : peut-être ne pas les afficher par défaut mais en cliquant dessus oui ou quelquechose comme ça...

A+ !

Encore mieux comme ça !

En ce qui me concerne, les animations de rotation des planètes ne rallongent le temps de chargement que de 1 seconde, grand max, cela vaut-il vraiment le coup de faire différemment ?

Sinon, j'ai remarqué, il y a toutes les planètes sauf Pluton ... c'est désespéré ? Y'a pas moyen de pouvoir la voir ne serait-ce qu'un petit point à peine un peu brillant ?

Posté

Oui pour le temps de chargement c'est pas grand chose mais j'essai de penser à ceux qui sont en 512 ou moins (bon c'est vrai que ça devient rare, je laisserais tomber si la modif est trop chiante...).

Sinon Pluton ben avec le téléscope que j'ai, je ne verrais rien c'est clair, et puis officiellement c'est plus une planète :D

++ !

Posté

tu peux me donner quelques bon tuto

Ca fait un moment que j'essaye de faire un site en flash mais bon ...aucun bon tuto lol

Sinon vraiment bravo pour ton site c'est vraiment excellent !

Posté
tu peux me donner quelques bon tuto

Ca fait un moment que j'essaye de faire un site en flash mais bon ...aucun bon tuto lol

Sinon vraiment bravo pour ton site c'est vraiment excellent !

Salut, à défaut de te donner des tutos précis, je vais te donner quelques adresses où se trouvent beaucoup d'infos (et de tutos) :

Kirupa : Des tutos super utiles mais en Anglais

Turorialized : Aussi en anglais, mais plein d'infos

Et l'adresse la plus utile : Forums MediaBox

Voilà y'a de quoi faire avec ça, et sur chacun de ces sites se trouvent des liens vers d'autres sites, en gros tu dois pouvoir recenser 15 ou 20 sites de tutos à la longue (beaucoup d'anglais, mais ce sont les mieux expliqués...).

Sur les forums Mediabox (j'y passes mes soirées, une mine d'or !), si tu utilises la recherche, tu vas trouver des dizaines de topics sur tous les sujets possible pour la création d'un site en flash.

A+ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.