Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je viens d'acquerir un téléscope Sky Watcher EQ3. Le trépieds est monté, l'axe aussi mais j'ai un gros problème au niveau de la lunette. Je suis débutant et je ne sais pas s'il faut ou pas enlever le carton noir sur le gros verre/miroir . Ne vous moquez pas je suis débutant mais vraiment du début. Merci de m'aider à monter cette lunette. 

Posté

Bonjour et bienvenue,

Tu n'as pas une photo, ça sera plus simple de comprendre ce que tu veux dire.

Posté

Salut,

1. Le mieux est comme le demande Sun de mettre des photos.

2. Ensuite, au moins 90 % des personnes qui achètent du matériel d'astronomie ne lisent pas les notices d'utilisation (et donc de montage), qui sont plus ou moins bien faîtes, on te l'accorde mais qui sont obligatoires et en langue française et sont une base de départ. Cela permet de se familiariser avec l'instrument (lunette ou télescope ?) et d'apprendre le vocabulaire des différents éléments (monture, flexible, trépied, chercheur...).

3. On ne se moque pas de toi.

Bon ciel.

Posté
il y a 5 minutes, christianjacques a dit :

Merci à vous pour ces réponses rapides. Je vais donc prendre des photos et les poster.Quant au montage j'avais imprimé en français la notice mais pareil pas de plan sur la lunette. A bientôt.

C'est quoi comme tube ?

Une lunette (avec des lentilles) ou un télescope (avec des miroirs) ?

Posté

Nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux ici.On ne se moque jamais des gens.

Tu peux parler sans crainte.Tu auras de bons conseils.

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.