Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Peut-être êtes-vous ou étiez-vous dans mon cas, le fait de trouver peu pratique de devoir toujours ranger les oculaires dans leurs boites d’origine. En plus, comme en ce moment, lorsque qu’on veut vite installer son matos pour profiter du ciel entre deux masses nuageuses, ça me gonflait de tout déballer boite après boite…

Je sais qu’il existe des valises de rangement et j’ai donc regardé sur le net ce que je pourrai trouver pour y ranger mes 4 oculaires. Quand j’ai vu le prix, tout ça pour avoir une marque sur la boite/valise 😱, je me suis dit, va voir ce que tu as au sous-sol. Je me souvenais d’une petite boite à outils dont je n’avais plus l’utilité (remplacée par une plus grande) ainsi qu’une plaque de mousse (de 3 cm d’épaisseur).

Dans une premier temps, nettoyage en profondeur de la boite. Vu que c’est pour y ranger des oculaires, autant que ça soit le plus propre possible.

Puis découpage de deux rectangles de mousse aux dimensions externes de la boite. Le fait de prendre les dimensions externes va faire en sorte que la mousse, une fois à l’intérieure de la boite, va se bloquer d’elle même dans cette dernière pour ne plus en bouger et rien ne se baladera.

photo1.thumb.jpg.44297a267c8926d950fb009695d207d3.jpg

Je place le premier rectangle de mousse au fond de la boite.

photo2.thumb.jpg.7d1cf21d678f1ae22ebd2abfb9ff9735.jpg

Sur le second rectangle, j’ai disposé mes oculaires en les répartissant sur toute la surface et j’ai tracé leur contour sur la mousse. Ensuite découpe à l’aide d’un simple cuter en suivant les tracés. J’ai volontairement fait des tracés un peu plus petits que la forme des oculaires car, de cette façon, la mousse pourra les maintenir les en les empêchant de bouger.

photo3.thumb.jpg.f86b0325c8450b23a920fdcf7a4d6de5.jpg

Pour finir, j’installe le rectangle avec les découpes sur le premier.

photo4.thumb.jpg.ae7d3c6212e2836db02ce5c1a3d2bb62.jpg

Il ne reste plus qu’à installer les oculaires dans leurs emplacements. Si vous trouvez qu’ils sont trop « comprimés », ne pas hésiter a retailler légèrement des découpes.

photo6.thumb.jpg.70420601256652efc91bc1c56b66400c.jpg

Dans les casiers au dessus de la boite, j’en ai profité pour y ranger mes filtres en faisant en sorte qu’ils ne bougent pas en les calant avec les chutes des découpes. Et en plus il me reste de la place dans les casiers pour y ranger des bricoles…

photo7.thumb.jpg.43f515b33a17d899117d652c4beaa1d7.jpg

Conclusion :

Pour un budget de 0 € et pour un temps passé de 15 minutes, le tout avec la satisfaction du "do it yourself…" Pourquoi s’en priver ?

En espérant que ça vous donnera des idées.

Bon ciel à vous,

Giz

PS : Si quelqu’un a une technique pour chasser les nuages, ça serait sympa de prendre 5 minutes pour faire un tuto 😅

Posté

Effectivement je n'ai pas vu ce sujet. Si il y a un moment de déplacer mon post dans ce sujet, je suis preneur.

Giz 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.