Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chère Communauté,

Je fais appel à vos compétences pour savoir si il est encore possible de motoriser une monture EQ3.

Ma fille a fait l'acquisition d'un ancien télescope ASTROVISION 750/150.

Savez vous si il est encore possible d'y ajouter un ensemble motoriser de type Go-TO avec une télécommande (raquette) ?

J'ai joins deux photos de la monture.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

IMG_0694.jpg

IMG_0695.jpg

Posté

Elle a souffert la monture, un bon nettoyage s'impose.

Sur une EQ3, on ne peut que motoriser un axe seulement.

Un GO TO ne sera possible que sur une EQ3.2 car on motorise 2 axes.

Une EQ3.2 ou EQ5 par exemple.

C'est la monture de bresser skylux qui est pas trop mal mais pour un 150/750, c'est trop juste!!!

Pour un 150, il faut au moins une EQ3.2 mini!

monture-perl-eq3-2.jpg

C'est le minimum que l'on puisse donner à un 150/750.

Posté (modifié)

je pense que tu dois pouvoir trouver au moins un moteur pour l'AD, il faudrait connaître le nombre de dent des roues dentées et le comparer avec les EQ2 et EQ3 pour trouver le bon modèle (elle ressemble beaucoup a ma vieille EQ2). Par contre le goto oublie sur cette monture à mon avis.

Il faut se servir des cercles de coordonnées, c'est pas très compliqué.

Sinon changer de monture pour une plus récente, mais eq3 pour un 150/750 tu es à la limite de la charge de la monture.

edit : grillé :)

Modifié par 6ri.l
Posté

Bonjour 

merci à tous pour vos réponses et pour vos conseils.

Nous allons commencer par nous servir des graduations et nous verrons dans un second temps pour un kit GO-TO.

je garde bien en tête le fait de passer éventuellement en EQ3-2.

mille mercis à tous.

Posté
Le 23/08/2020 à 17:17, frenche1 a dit :

Nous allons commencer par nous servir des graduations

Ce n'est pas une bonne idée (les cercles de coordonnées de ces petites montures types EQ 2 ou EQ 3 sont bien trop imprécis pour être exploitables).

Pour exemple, voir  ce qu'il est possible (et plus simple) d'employer http://www.arnaudom.fr/mes.php

Le 23/08/2020 à 17:17, frenche1 a dit :

nous verrons dans un second temps pour un kit GO-TO.

je garde bien en tête le fait de passer éventuellement en EQ3-2.

Rappel : le kit GoTo indiqué est uniquement exploitable sur la monture Skywatcher NEQ 3-2 et il est préférable (prix moins cher) d'acheter la monture avec système GoTo d'origine que la monture et le kit GoTo en 2 éléments séparés.

Le descriptif de cette monture https://laclefdesetoiles.com/montures-equatoriales/2186-monture-equatoriale-sky-watcher-neq3-2-pro-goto.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.