Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

Première sortie avec la touptek 2000 en poses courtes... Ben c'est pas facile😅

Donc voilà je partage le résultat  et j'en appelle aux cadors de la pose courte pour m'éclairer sur deux trois points  ; )

la nébuleuse de la bulle :

1:J'ai certains artefacts sur le côté gauche de la photo quelqu'un aurait une idée?

2:J'ai utilisé le live stack de sharpcap pour cette photo, y'a t-il d'autres facons de procèder plus performantes ?

2:Quel gain utiliser et sous quelles conditions ?

Merci à tous ceux qui sauront m'apporter des réponses ;)

A bientôt 

Jérémy

Nebuleuse de la bulle 210820.jpg

Modifié par Neva38
m'est gouré !
  • J'aime 1
Posté
il y a une heure, Ryo a dit :

très belle :)

Merci mais je sais qu'avec ce matos il y a  moyen beaucoup beaucoup  mieux 😅

• J'aime 1
Posté

Bonjour. Je possède la même caméra...même si je débute et qu'à part la lune j'ai pas encore fait de photo digne de ce nom. C'est le cp qui me branche et ta photo me donne plein d'espoir sur les capacités de la caméra. 

Pour ma part j'ai un petit newton 114/900, et j'atteins vite les limites de mon setup. Peut tu nous donner quelques infos sur ton équipement et les conditions pour réaliser cette belle photo. 

Je vais suivre ce topic pour profiter moi aussi des conseils de tout le monde. 

Doms

Posté
il y a 8 minutes, Doms a dit :

Bonjour. Je possède la même caméra...même si je débute et qu'à part la lune j'ai pas encore fait de photo digne de ce nom. C'est le cp qui me branche et ta photo me donne plein d'espoir sur les capacités de la caméra. 

Pour ma part j'ai un petit newton 114/900, et j'atteins vite les limites de mon setup. Peut tu nous donner quelques infos sur ton équipement et les conditions pour réaliser cette belle photo. 

Je vais suivre ce topic pour profiter moi aussi des conseils de tout le monde. 

Doms

Hello et merci 😉