Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A chaque fois que j'ai shooté le Quintet de Stephan et ses environs, je me disais que NGC7331 était une bien belle galaxie, mais difficile à résoudre avec ma courte focale.

Équipé d'un nouveau correcteur (qui m’amène à f/4.6), mon premier test à cette focale c'est logiquement porté sur cette galaxie.

Mix pose courte / pose longue, avec le LPS - d2 pour choper des couleurs bien flashy au traitement (...à l'américaine :woao: :chaine:)

SiriL pour les poses courtes, APP pour les poses longues, le reste dans PIx et Ps.

Au final un rendu un peu synthétique, mais ça donne des idées pour la suite.

Bon ciel à tous.

ngc73315.jpg

image.png.d3bdc5da4dad27ef905bcd57da891292.png

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

wouahou !  superbe rendu. :wub:

cela me rappelle des photos vues dans des bouquins astro quand j'était ado ( années 90) et qui me faisait rêver....

il y avait une annotation souvent, vue d'artiste...

Alors tu dois être un Artiste car c'est magnifique ! très beau travail! vue le nombres d'heures qu'il t'as fallut entre les prises de vues et le traitement...

Posté

Superbe image avec un échantillonnage plus serré.

Pour moi l'image est un peu trop lisse mais c'est une affaire de goût.

Tu penses quoi de la 2600 par rapport à la 294 voté sensibilité ?

Posté
Il y a 14 heures, 0£i\/€ a dit :

Tu penses quoi de la 2600 par rapport à la 294 voté sensibilité ?

Le QE est a peu près équivalent, et les pixels sont plus gros sur la 294, donc normalement avantage à la 294. Mais... la 2600 est en 16 bit natif, et est très (très...) peu bruitée, tu t'y retrouve largement au moment du traitement, l'essayer c'est l'adopter! .

La 294 est une bonne caméra, et reste dans la course, d'ailleurs j'ai gardé la mienne...j'ai un petit projet pour elle:laughing:

• J'aime 1
Posté

Je rêve depuis longtemps d'un télescope qui permettrait de voir ce genre de merveille...

Je pensais m'adresser à REOSC et tu nous offres ce superbe résultat.

:)

Chapeau !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.