Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, un ami vient de me signaler une application Celestron StarSense Explorer. En gros c’est un push to adaptable sur un télescope Celestron avec un code livré lors de l’achat, plus besoin de codeurs, la précision est donnée par une base avec une lentille qui se sert de l’appareil photo du smartphone et faire ensuite les alignements sur étoiles. Pour le moment il semblerait que ce soit réservé à Celestron mais je trouve le système bien pensé, reste à connaître la précision. Dans ce style j’avais essayé Skyeye mais aucune précision et l’application pas extra. J’ai charger StarSense par curiosité et c’est pas mal, ça se rapproche un peu de Skysafari. 
Si quelqu’un a essayé qu’il nous donne son avis. 

Bon ciel. Denis

https://www.celestron.fr/newton/8653-starsense-explorer-lt-127az-0050234224536.html?search_query=Starsense&results=50

EF01FAFE-4027-4CD4-83D8-CDAF8360C2EC.thumb.jpeg.184c067ee4fdf66cad2a2711a1bc67b6.jpeg

Posté

Tiens,j'ai commencé avec ça vers 1988/89,monté sur mon premier C11:be:Depuis j'ai utilisé jusqu'en 2005 des DSC plus sophistiqués,NGC Micro Max et en dernier le NGC Sky Vector,et actuellement CPC 1100.https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/misc-other-astronomy/show/complete-classic-lumicon-sky-vector-dsc-system

Mais ça à l'époque c'était une révolution.Le C11 motorisé était en poste fixe avec MES précise,il suffisait de débloquer les freins et de faire défiler les chiffres sur le module,jusqu'à avoir les chiffres des coordonnées d'un objet choisi,s'affichent.Ce module n'avait que des étoiles pour l'étalonnage.J'ai toujours ce module.Désolé pour le HS;)

Jean Louis

Posté

Non Jean Louis pas vraiment de hors sujet, c’est pour du pointage.

Je viens de survoler les pages de Cloudynight, un bref resumé :

Pour le pointage la précision est bonne car il prends une photo du ciel et compare avec ses propres cartes pour finir de guider l’instrument. Bas sur l’horizon quelques soucis par manque d’étoiles repaire.

Le système n’est pas vendu seul, quelques personnes on même acheté un instrument de base pour récupérer les codes et monter le support sur leur Dobson, et plus que ça, certains fabriquent un nouveau support car ils trouvent celui récupéré trop lourd.

La base de donnée ne comprends pas les NGC mais le catalogue Cardwell et Messier, ça limite un peu.

Bref ce sont de bon débuts et le principe est bien pensé, je pense que des copies vont sortir rapidement et c’est peu être fini des encodeurs pour seulement du push to. Affaire à suivre.

Nous allons bientôt voir des astronomes qui parlent à leur télescope 🤣.

Bon ciel Denis

https://www.cloudynights.com/topic/689764-starsense-explorer/page-23

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.