Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après une longue période sans lever les yeux, je me suis remis à m'intéresser au ciel. 

Plus jeune, je dévorais des livres sur l'astronomie et mes parents m'avaient acheté une petite lunette astronomique de 60mm/700mm

J'avais pu y découvrir la lune ainsi que Saturne Jupiter et Mars. 

Je me rappelle aussi de ces moments passés à Galtur en Autriche(village à 1500 mètres d'altitude) ou le ciel était juste énorme. Jamais je n'avais vu un ciel aussi beau et lumineux!

Puis c'est la route du désert.

Depuis peu, avec les chaines youtube, je me remets petit à petit à m'y intéresser (Astronogeek, la chaine astro, astronomie pratique,...).

Je cherche actuellement quel Télescope sera le mieux à mes besoins :

j'hésite beaucoup entre un skywatcher 200mm évolutif pour faire de l'astrophotographie plus tard et un dobson 300mm avec peut-être une possibilité de faire des photos basiques avec une table équatoriale dans le futur (je suis au courant que ce n'eest pas du tout conseillé)

Posté

Sois le bienvenu sur le forum

Il y a 6 heures, Awakkhin a dit :

Je cherche actuellement quel Télescope sera le mieux à mes besoins :

j'hésite beaucoup entre un skywatcher 200mm évolutif pour faire de l'astrophotographie plus tard et un dobson 300mm avec peut-être une possibilité de faire des photos basiques avec une table équatoriale dans le futur (je suis au courant que ce n'eest pas du tout conseillé)

2 pratiques très différentes .

Une solution  serait en mesure de t'aider dans ta recherche : fréquentation d'un club (https://www.webastro.net/communaute/clubs/ ) et/ou sorties avec des amateurs (https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/ ) pour voir divers instruments, les manipuler, mettre l'oeil à l'oculaire, prendre connaissance des dimensions et poids des différents instruments et profiter de conseils d'amateurs expérimentés, ce qui te permettra de faire ton choix de matériel en connaissance de cause. 

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Comme le dit @staffy les 2 instruments cités sont très différents.

Attention en tout cas un 300 en tube plein est très encombrant, je pense effectivement que tu devrais essayer de les voir tous les deux en action pour te faire une idée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.