Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dailleurs je me demande s'il n'y pas un effet "happy few", façon clubs British. Aligner un Ethos ça vous pose un astram... ce bijou est dans la famille depuis combien de générations déjà?

Non je deconne, je veux simplement dire que je suis d'accord avec @amasm13 à partir d'un certain niveau le prix ne suit plus les coûts.

Posté (modifié)

Si, il y a "innovation" dans la mesure ou les Chinois arrivent à faire mieux qu'avant pour le même prix. Pas mieux que les Japonais et les Taiwanais, mais presque aussi bien à prix plus bas, alors que la différence était plus grande même il y a quelques années.

On voit bien les progrès, en voyant Jinghua/ES et Kunming United Optics faire saute-mouton: les ES 82° sont meilleurs que les UWAN KUO plus anciens, mais les XWA KUO sont meilleurs que les EOS 100°. Par contre pour les 92° ES (plus récents que les 100°) a manifestement mis le paquet et ils sont excellents (mais chers).

C'est plus difficile par contre sur les longues longueurs focales: certains types de verre sont difficiles à fabriquer si on veut quelque chose de grand et d'épais sans défauts. Ce qui explique probablement pourquoi la différence entre le 20mm XWA et l'Ethos 21mm est plus franche que pour le 13mm. C'est aussi pourquoi les ES 92° sont plus chers: pour un champ apparent plus grand quand on augmente le dégagement oculaire les lentilles deviennent vite colossales.

Modifié par sixela
Posté
il y a 9 minutes, Bill24 a dit :

Non je deconne, je veux simplement dire que je suis d'accord avec @amasm13 à partir d'un certain niveau le prix ne suit plus les coûts.

C'est exactement ça .....mais cela reste au goût de chacun ....

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, sixela a dit :

les ES 82° sont meilleurs que les UWAN KUO plus anciens,

J'avais des Sky-optic UWA Nirvana en 7mm et 4mm .....ont a pu faire une comparaison une nuits avec les ES 82° en 6,7 et 4,7 ......forcé de dire que les Nirvana étaient un semblant plus transparent que les ES ....ont étaient unanimement .....et au prix du sky optic (100€) , sur ces focales , il passe devant mais vraiment d'un rien .....

Modifié par amasm13
Posté (modifié)

Possible -- il se peut que les KUO 82° se soient également améliorés depuis. Je parlais des UWAN vs. les ES 82° au moment ces derniers sont sortis (comme Meade 5000 UWA). Et dans la gamme le 16mm est d'ailleurs un peu moins réussi, ou en tout cas l'était, alors que les 14mm et 18mm ES sont très réussis.

Modifié par sixela
Posté
il y a 4 minutes, sixela a dit :

Possible -- il se peut que les KUO 82° se soient également améliorés depuis. Je parlais des UWAN vs. les ES 82° au moment ces derniers sont sortis (comme Meade 5000 UWA). Et dans la gamme le 16mm est d'ailleurs un peu moins réussi, ou en tout cas l'était, alors que les 14mm et 18mm ES sont très réussis.

C'est ce que je pense également , il semblerait qu'avec le temps , ceux ci ont été mieux optimisé ....Je n'ai pas eu le 16mm , mais je rejoint tes dires , parait qu'il soit moins réussi , en tous cas à l'époque ...Mis à part l'avoir pu testé un soir , je ne peut pas dire objectivement s'il est meilleur que l'ES 14 ou 18 , n'ayant pas pu le comparer directement....

Posté

il y a 24 minutes, sixela a dit :

Si, il y a "innovation" dans la mesure ou les Chinois arrivent à faire mieux qu'avant pour le même prix

Je vois.

Je ne parlerais pas d'innovation mais d'amélioration continue dans ce cas mais c'est un détail.

Il faut donc s'attendre à l'arrivée d'ES XWA à bon prix et peut être voir TV se marginaliser. A moins qu'ils n'innovent vraiment.

Au résultat on en profite et si cela pouvait rendre la qualité

abordable, parfait.

On va finir par remercier les Chinois (continentaux😉)

Merci pour cet intéressant échange.

@+

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, sixela a dit :

Ah ben dis donc, quel débat en partant juste d'une petite question. Mais point de vue intéressant de chacun. 

Après je pense que c'est comme tout dans la vie, chacun voit les choses ( c'est le cas de le dire) à sa facon

Certains vont prêcher que ES, d'autres ethos mais pas certains qu'un œil débutant comme le mieux voit la différence entre tout ça 

Modifié par Sebele
Posté
Il y a 3 heures, Sebele a dit :

Ah ben dis donc, quel débat en partant juste d'une petite question. Mais point de vue intéressant de chacun. 

Après je pense que c'est comme tout dans la vie, chacun voit les choses ( c'est le cas de le dire) à sa facon

Certains vont prêcher que ES, d'autres ethos mais pas certains qu'un œil débutant comme le mieux voit la différence entre tout ça 

Merci de remettre un peu d'ordre ^^

Et puis, Ethos, c'est le prix de mon télescope en moyenne, donc je vais attendre d'être riche. Ceci dit, même en étant encore débutant, j'ai bien vu la différence entre mon Mark IV et mon ES ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.