Aller au contenu

mes premiers clichés pour un nouveau


luludine

Messages recommandés

pour mes observations et fotos, je quitte la section debutant pour venir ici, ca sera plus bien mieux ^^

 

jai utilisé mon kodak 5mp compact en le mettant devant l'occulaire(15 mm et barlowx2) ,je nai pas encore de matos pour l'y fixer, pour l'instant je fais ca a la ouech-ouech.

j'etais assez content de moi, meme si je n'ai retenu que deux fotos sur 20.Je ne les ai pas retouché, juste reduit la taille pour eviter de mettre des fotos de 2mo . Je ferai un petit tour sur iris plus tard pour comparer.

 

mon meilleur cliché de lune :

http://img92.imageshack.us/my.php?image=lunejr6.jpg

 

et saturne ici

http://img357.imageshack.us/my.php?image=saturne1zr7.jpg

 

 

bon c'est pas terrible pour l'instant, ca ne fait qu'une semaine que j'ai mon telescope et c'est aussi ma premiere sortie. vivement que j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ressorti ce soir vers 22h30. Je m'installe sur place, debale tout, remonte le dob , et la.....le viseur coudé manquant !!!! oinnnnnnnn!!!!!!! bon, je vise n peu au pif partout sur cocher, orion, andromede(deja tres basse et sous les nuages quasiment. quelques photos de la lune et saturne. trop de nuages deja, j decide de remballer, deja jai reussi des fotos sans trop trembler ,je verrai s ce que ca donne a la maison...

j'arrive chez moi, je sors l'appareil.....pas de sd-card !!!!!!!!!!!!!!!!! nannnnnnnnnnnn, la criisseeeeeeeeeeee!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Suite à ton MP, je suis venu voir tes photos. Je trouve que pour des clichés "à la ouech-ouech", c'est plutôt prometteur :) . Avec mon matériel, je n'ai jamais réussi à shooter Saturne par exemple, le temps de pose est trop long... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.