Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, 

je suis debutant et je viens d acquérir en occasion un celestron c8 xlt gt goto, la personne a qui j ai acheté le telescope m a également fourni le gps skysync ….

la question que je me pose est la suivante, ou branche t on le gps? sur ma monture je n ais pas de port auxiliaire, le seul port de libre se nomme "auto guide", es ce celui la?

pour les montures sans port auxiliaire, j ai lu qu on pouvait acheter un module qui a un double port ….

merci d avance

vincent

Posté

bonjour

normalement il se branche à la prise goto et sur la prise du GPS qui est donc libre tu branches la raquette goto

mais je ne crois pas être sûre 😉

emmanuel

Posté

bonjour manu,

merci de ta reponse , donc si je resume , je branche ma raquette sur la prise du gps et le gps sur la prise ou normalement on branche la raquette?

effectivement j avais pas pense a cette eventualité...merci bcp

vincent

Posté
il y a 7 minutes, manu69 a dit :

alors comme ça

Oui, attention sur amazon on trouve un clône compatible à 12 euros qui au dire d'un utilisateur italien,fonctionne.Mais méfiance.

Jean Louis

Posté

Merci de votre retourd, effectivement j avais lu que pour ma monture il fallait ce fameux double port auxiliaire a 39€ ....

Par contre , je viens d essayer la méthode que manu m a indiqué, et cela a l air de fonctionner(la raquette s allume,les commandes bougent,et le gps est allumé)..sachant que la personne a qui j ai acheté le matériel m a confirmé l avoir utilisé sans ce port auxiliaire..

Posté
il y a 39 minutes, anunaki a dit :

je viens d essayer la méthode que manu m a indiqué, et cela a l air de fonctionner(la raquette s allume,les commandes bougent,et le gps est allumé)..sachant que la personne a qui j ai acheté le matériel m a confirmé l avoir utilisé sans ce port auxiliaire..

Salut

c'est logique sinon la personne qui t'a vendu le scope t'aurait fourni le ce fameux doubleur

emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.