Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous 

Après un premier essai écourté à cause de la buée formé sur l'objectif j'ai essayé à nouveau les pléiades hier soir 

Canon 1000D défiltré partiellement 

Objectif tamron 70-300 à 280mm

23 brutes de 2min30 à 800 Iso de conservées sur une cinquantaines

Env 1 brute sur 3 à été supprimé à cause d'un filé d'étoiles qui apparaît toutes les 6 min env et le reste à cause de la buée qui c'est formé sur l'objectif sur la fin de nuit 

DOF 30 de chaque 

Traitement avec siril plus léger ps

PSX_20200827_063537.thumb.jpg.380803c1a1e92ee83e9e29c461258e33.jpg

Modifié par Yannick35
  • J'aime 4
Posté

merci @Gawé 

maintenant il me faut trouver le responsable du filé d'étoiles périodique

et trouver comment éviter la buée sur l'objectif sans résistance chauffante.

Posté

pour la buée, il n'y a pas 36 solutions.

tu peux te fabriquer un pare buée, c'est facile, pas cher et il y a pleins de bon tutoriels sur le net, le forum et YouTube. moi c'est se que j'ai fait pour mon n200. mon secondaire prend vite la rosée....

si ton filée est cyclique, je regarderai du côté du jeu de la vis sans fin. peut-être un réglage à faire. c'est quoi comme monture utilisée ? 

Posté

Merci, je vais regarder pour le pare buée 

Pour la monture c'est une vixen gp,

le réglage a été fait il y a 2 mois env après le graissage de la monture, plus serré sa force et j'ai plus de suivi et moin je me retrouve avec du jeu entre la couronne et la VSF, par contre les 2 pignons entre la VSF et le moteur tourne légèrement ovale avec max 0.5 MM d'écart quand ils sont le plus éloigné. 

Du coup je pensais les remplacer par des poulies et courroie, voire carrément mettre le moteur en bout de la VSF en faisant une patte de déport si c'est faisable 

Posté

oui, en effet il y a de fortes chances que ton soucis vient de se décalage dans se cas. si tu peux te le permettre, plutôt qu'un bricolage même bien fait. j'opterais pour un kit moteurs courroies. tu y gagnerais sur tout les plans. fluidité, douceur et temps d'exposition. attends un peu. peut-être que d'autres avis arriveront. 

bon ciel.😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.