Aller au contenu

1ère photo : one shot lunaire à l'apn de base


Boystar

Messages recommandés

Bon alors voilà, sans aucune prétention, vraiment pour la plaisir, une photo réalisée hier soir, un pauvre apn tenu à main-levée devant l'oculaire 22mm du C8, un clic et voilà. Pas de retouche-dark-iris-registax-toshop-balance, rien de rien, du brut de chez ouam !!!

http://img291.imageshack.us/img291/77/img1119jj6.jpg

Je vous fais grâce de Saturne (même si perso, j'en suis content, ben ouais, on voit l'anneau !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le cadrage ne soit pas top mais c'est un excellent début vu la technique utilisée.

Pour faciliter les choses, essai de fixer ton APN sur un pied photo derrière l'occulaire et mitraille.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une première tentative. j'ai également fait le même soir de nombreuses photos dans le même genre, mais avec de plus forts grossissements et je vais essayer une mosaïque (avec le gratuiciel Imerge).

Je vais également me bricoler un support fixé directement sur le C8. J'ai conservé un article de astronomie magazine qui montrait comment faire ce montage, qui me parait mieux qu'avec un trépied photo indépendant... en tout cas, ça donne envi d'en faire plus, même si le visuel reste ma priorité !!

Bons cieux à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Je ne pensais pas que ça pouvait donner quelque chose de bien de tenir l'appareil à la main. Mais c'est pas mal du tout! Je cois que je vais essayer... (dès que je pourrais... les nuages ont decidé de camper au dessus de chez moi grrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.