Aller au contenu

Photo numérique avec ETX 105 ???

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai déjà posè un post en fin 2006, mais je n'ai pas eu les réponses que j'attendais, c'est bien de moi, je m'exprime comme un beubeu...

En fait, j'ai un appareil reflex numérique Olympus E500, un téléscope Meade ETX 105 me suis procurè la bague T2 pour mon Olympus, elle lui va comme un gants..

Ma question est:

Est-ce que l'adaptateur T de chez Meade ref #64 a les mêmes diamétres de pas de vis du côtè de la bague T2 que tous les appareils reflex numérique ?

En un mot, Si j'achette l'adaptateur T de chez Meade, est-ce que je suis sûr de pouvoir mettre n'importe quelle bague T2 sur ce foutu adaptateur #64 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses....

Cricri..

P.S.: Il faut être fou pour quitter ce genre de forum... :wub:

Posté
Est-ce que l'adaptateur T de chez Meade ref #64

Comme son nom l'indique, l'adaptateur T #64... te donne un pas T, qui est le même pour toutes les bagues T2 :)

Posté

Bonjour Lin, et merci... :hm:

Franchement, merci pour la rapidité de ta réponse, ainsi que pour la réponse en elle même...

Je vais enfin pouvoir commander et travailler comme il se doit...

Mais, par contre, j'aurais une autre question... :rolleyes:

Une dérnière, je promets, d'autant plus que je ne pense pas être dans le bon forum...

Sachant que je veux faire aussi bien de l'astropho que du terrestre, que vaut'il mieux choisir?

Une bague T au foyer ou une bague au tirage sur l'occulaire ?

Ben, oui, je viens de voir ça à l'instant.... :confused:

Je suis vraiment désolè, mais après, je ne vous embêterai plus... Promis.... :(

Une fois de plus.... Merci d'avance... :wub:

Posté

Je vois pas trop le rapport entre le terrestre et le tirage... et je n'ai jamais essayé la projection oculaire.

Essaie la fonction de recherche du forum, il y a déjà eu des tas de messages qui parlent de la projection oculaire :)

Posté
Je vois pas trop le rapport entre le terrestre et le tirage... et je n'ai jamais essayé la projection oculaire.

Essaie la fonction de recherche du forum, il y a déjà eu des tas de messages qui parlent de la projection oculaire :)

J'y vais de ce pas....

Merci encore... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.