Aller au contenu

LDN 1235 ou Nebuleuse du Requin

pyrou61

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente LDN 1235 dite la Nébuleuse du Requin dans Constellation de Cephee. Nébuleuse obscure.

110x60s ..1600 iso....avec APN Eos 500D défiltré ;  SW 200/800 ; AZEQ6 ; autoguidage chercheur 9x50 ZWO Asi 120 mini.

Prise le weekend dernier à la station de  Valdrome (26) lors du rassemblement organisé par la SAF.

LDN 1235 Neb Requin_2_PS (Grand).jpg

• J'aime 4

il y a 7 minutes, 6ri.l a dit :

Belle image !

je l'avais reperée celle-ci, mais trop petite et sombre pour mon matériel.

merci !... mais il faudrait encore plus de poses !... pour avoir le Requin en entier et pas juste la tête, il faudrait un 150 ou une lunette de 120 ! 

Bel objet qui n'a pas l'air d'être facile à faire ressortir (tu as presque 2 h de poses), surtout avec la qualité du ciel que tu devais avoir à Valdrôme.

Super coin au passage ainsi que les rencontres qui y sont organisées en août (j’étais au RAC en 2013 et 2014)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.