Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous

La dernière soirée était bien transparente mais dommage du vent en rafales avec un seeing par moment sympa .  De sortie le C8 + Les barlows+ asi 120 et dmk 21. Voici,en partage les premiers traitements.

Deslandres

200828083629110749.jpg

Mur droit

200828084443234810.jpg

Saturne  barlow deux

2008280845414496.jpg

Jupiter barlow deux

200828084621444735.jpg

Mars barlow 3

200828084708732475.jpg

Mars barlow 3+2 (Michel 😁 Merci )

200828084934269530.jpg

Voilà pour ce début de traitement. Pas facile quand meme le planétaire et désolé pour les artéfacts

Merci d'avoir ouvert ce post

Bon ciel

alain

• J'aime 9
Posté

Superbe et ciselé ces photos :1010:

La dernière ca passe tres bien c'est avec la dmK que tu as poussé en focale ?

Bon ciel

Posté

Bonjour à Toutes et Tous

@Sylfaen  Merci du passage et du compliment. Le scope est un C8 la caméra pour la Lune Asi 120  pour le reste la Dmk 21. J'ai utilisé soit une barlow deux ou trois(Mars) et comme Mars aime bien la focale j'ai jumelé la deux et la trois pour la première fois.

@phenix  Mon ami Serge  content de te voir sur webastro. A bientot pour tes essais. Merci pour ta "com" et "like". Biz

@Ryo Bonjour Sauveur Merci de t'etre à nouveau arrété sur le post!! Merci

Effectivement la dernière est avec la Dmk 21 et pour la première fois j'ai jumelé le corps des deux barlows pour voir . J'ai suivi le conseil de Michel (M28 que tu cotoies en face) car je n'ai pas de barlow quatre ou cinq. A refaire pour confirmation. D'où je suis, à un certain moment Mars est haute et se cache avec le balcon du voisin. Prochaine fois vais attendre ou me lever plus tard...elle sera encore plus haute.

Merci pour vos passages et "likes". Je me permets de mettre deux nouvelles photos

Mars barlow trois

20082904392130506.jpg

Ptolémée

200829045516865127.jpg

Bon ciel

alain

• J'aime 2
Posté

Salut Alain.

Ça fait du bien de voir du planétaire.

Pas pu faire grand chose au mois d'août :confused:

Avec les planètes à 17° et la lune à 15° le soir ... Pas de miracles !sos!

Va falloir que je me lève de bon heure pour choper Mars et Vénus.

Sacrés détails sur Mars bravo 😉

Posté

Bonjour à Toutes et Tous

@sebseacteam  Merci Seb pour ton passage et commentaire!  Je croise les doigts pour les prochains jours. Je n'ai jamais fait Vénus n'étant pas équipé pour cette planète en filtre. Cette dernière nuit aprés les orages...Belle meme tres belle transparence à partir de 23 H mais le jet n'a pas voulu..tout à la poubelle...d'ailleurs je n'ai pas insisté.

@ la communauté astrams Merci pour vos  passages et nouveaux "likes"

Bon ciel

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.