Aller au contenu

problème de rapporteur d'angle sur SVP

Hyluxskywatcher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai posté hier dans la rubrique croa un petit compte rendu d'observation, mais malheureusement personne n'a répondu à mon problème de rapporteur d'angle décollé.

Je remets donc cette partie dans une rubrique plus appropriée en espérant avoir des solutions de votre part.

j'aimerais vraiment passer maintenant à l'observation du CP, j'ai donc besoin de pratiquer la mise en station pour plus de facilité pour mes observations.

Suis donc allé sur le post dédié et j'ai imprimé les feuilles. A la lecture de la méthode approchée, au 3ème paragraphe on indique je cite' régler l'inclinaison de l'axe horaire à la latitude du lieu d'observation 45° en suivant le rapporteur d'angle de la monture voilà mon problème:cry: mon rapporteur d'angle c'est détaché de ma monture SVP.Foutue colle chinoise à la con, donc je n'ai plus qu'a le coller me direz-vous; oui mais comment placer ce rapporteur dans son logement à la bonne place.

De façon à ce que 0 ou 90° correspondent bien aux valeurs indiquées.

Si vous avez une solution éclairez moi car c'est un casse tête pour moi et j'aimerais vraiment pratiquer maintenant avec la mise en station.

Merci à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.