Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, 

Je suis débutant en astronomie et souhaite m'acheter une lunette astronomique dans un budget de 250€ (environ) 

Je me suis pas mal renseigné sur le fonctionnement et les différences entre lunette astronomique et télescope et je pense plutôt prendre une lunette car je m'oriente plus vers l'observation de planète que dans le ciel profond de plus le fais qu'un télescope Newton soit ouvert à l'avant je ne suis pas fan, question entretien par exemple lol. 

J'ai trouvé ce modèle, Celestron AstroMaster 102 AZ, me semble être un bon rapport qualité prix dans mon budget mais je me suis posé plusieurs questions :

- Est-ce que la qualité des composant peut avoir un gros impact et est-ce qu'il vaut mieux prendre un télescope moins performant (rapport D/F) mais de meilleur qualité ou pas? 

- 2eme question, est-ce que vous connaissez ce modèle ? Est-il bien? 

Merci d'avance! 

Posté

Bonjour et bienvenue,

il y a 4 minutes, Tetriix a dit :

télescope Newton soit ouvert à l'avant je ne suis pas fan, question entretien par exemple lol. 

Par rapport à quoi ?

mieux prendre un télescope moins performant (rapport D/F) mais de meilleur qualité ou pas? 

Le rapport fd n'a pas de lien sur la performance d'un tube en visuel 

Essaie de mettre un peu plus de détails (budget, si tu veux qq chose de transportable, si tu observes depuis chez toi ...)

D'autres avis vont certainement arriver

Posté
Il y a 2 heures, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

Merci! 

Par rapport à quoi ?